Méditation du mardi 21 mars 2023
Thème : Le secret du bonheur
Pensée : Dieu appelle tout homme à le connaître et à partager son règne et sa gloire. Le bonheur est dans la communion avec le Père et le Fils par le Saint-Esprit. Nous devons nous ouvrir à Lui pour qu’il nous remplisse. Celui qui se ferme récoltera les fruits de la colère et de la rébellion. La faveur de l’Éternel repose sur celui qui le garde à la première place. Le TOUT de Dieu peut se manifester dans sa vie et à travers sa vie vers le monde.
Proverbes 28 :14; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
La crainte : pachad – avoir peur, être effrayé, avoir peur, faire trembler. Appliquée à notre Dieu, il est question de la crainte révérencielle, du profond respect, de la soumission remplie d’admiration que nous avons devant Lui et même sa Parole.
La crainte de l’Éternel se traduit par l’ouverture de notre cœur à TOUT ce qui vient de Lui. Le cœur de l’homme est la terre et la Parole de Dieu la semence. Tout ce qu’il fait dans nos vies passe par le portail dimensionnel de notre cœur. Voilà pourquoi Jésus a dit : l’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor (Matthieu 12 :35; LSG).
Nous mangeons aujourd’hui le fruit des semences que nous avons plantées hier dans notre cœur. Demain sera meilleur si nous commençons à planter de meilleures semences. Personne dans ses imaginations les plus folles ne pourra aller au-delà de ce que le Père peut faire avec Lui s’il apprend à se soumettre entièrement à son Esprit (Éphésiens 3 :20).
Celui qui est continuellement dans la crainte de l’Éternel est continuellement traversé par le fleuve infiniment puissant de l’Esprit de Dieu. La faveur de Dieu active toutes les dimensions de l’Esprit dans sa vie. Il est une puissante porte du ciel sur la terre. Comme le Seigneur Jésus, il élève le nom de Yahweh partout où il va. Sa joie est parfaite.
Comment savoir que nous avons endurci notre cœur ? Nous ignorons les instructions simples et claires de l’Esprit de Dieu; nous vivons consciemment dans la désobéissance. Notre âme ne prend pas plaisir à la table que le Seigneur dresse en privé ou en assemblée. Nous suivons les penchants de notre cœur. Certainement le malheur et la confusion sont au bout de ce chemin, car l’Éternel ne changera pas détruira tout ce qui n’est pas de Lui; il a commencé à ébranler le ciel et la terre, construisons nos vies sur le roc afin de ne pas regretter d’avoir été insensé.
Pour aller plus loin
- Lire Psaume 111 :10; Proverbes 1 :7; 9 :10; 28 :28; Ecclésiaste 12:13
- Lire Ésaïe 11 :1-5
- Lire Psaume 1; Matthieu 12 :35; 2 Corinthiens 2 :14
- Lire Colossiens 3 :16; 4 :16
- Lire Ésaïe 13 :13; 2 Pierre 3:10; Apocalypse 20:11
Requêtes
Père, au nom de Jésus, que les sept dimensions de ton Esprit soient puissamment établies dans ma vie. Je veux voir ta gloire; je veux être une glorieuse porte du ciel sur la terre.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet