La valeur de l’amitié. Un ami est comme un trésor de grande valeur. Lorsqu’on l’a trouvé, on fait tout pour le garder. Car le secours qu’il apporte est parfois bien plus important que celui d’un frère qui est éloigné physiquement et/ou affectivement. Honorons les amis de nos parents – car notre Dieu est un Dieu d’alliance. Gardons actives celles qui sont pour sa gloire. Ayons à cœur d’être un vrai ami pour notre prochain.
Dieu rassasie celui qui a faim. Plusieurs n’ont pas faim et soif de ce que Jésus donne. Ils sont remplis des autres choses. Ils ne comprennent pas; ils ne voient pas. C’est à la croix que le rebelle est mis à mort pour que vive la nouvelle créature. Celui qui est en Jésus désire toujours plus les choses célestes. Crions à Dieu pour notre salut si nous n’avons pas en nous le désir des choses d’en haut.
Les blessures d'un ami. Celui qui est sage accueille avec humilité la réprimande. Il crée les conditions de l’expression d’idées différentes que les siennes. Il apprécie les différences. Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité. L’hypocrite et le méchant nous laisseront aller à la destruction pour des raisons égoïstes. Dieu nous sauve de faux amis.
Méditation du dimanche 26 février 2023 Thème : La colère et la jalousie de l’insensé Pensée : […]
Méditation du samedi 25 février 2023 Thème : Ne te vante pas du lendemain Pensée : Ce […]
À l’écart sur une haute montagne. Il nous appelle à nous séparer de ce qui est commun, vil, terrestre puisque nous sommes une nouvelle création en Jésus. Portons nos regards sur notre Roi et laissons-nous embrasser par son Esprit. Nous sommes d’en haut. Puisse la terre être illuminée de la gloire dont il nous remplit.
La plénitude de Dieu. Par Jésus nous avons reçu le TOUT de Dieu. Les miracles accompagnent ceux qui croient parce que Dieu habite en eux par son Esprit. Rendons grâce à Dieu pour le relèvement de la race d’Adam. Les choses anciennes sont maintenant passées. Toutes choses sont devenues nouvelles. Ceux qui s’attachent au monde ne montent pas dans les hauteurs.
Combien grand est notre désir ? Notre détermination à nous élever est essentielle. Dieu donne les choses spirituelles à celui qui a faim et soif. Tant que nous pensons pouvoir nous passer de l’Esprit de Dieu et des trésors du ciel, nous ne les aurons pas. Car notre cœur sera connecté à autre chose. Si nous comprenons, nous n’arrêterons pas tant que nous n’aurons pas été remplis.
Dieu ne donne pas les choses saintes et les perles à ceux qui rejettent ses voies. Plusieurs stagnent spirituellement parce qu’ils n’ont jamais permis à l’Esprit de Dieu de les transformer. Celui qui veut grandir doit passer de la vie de rebelle (chien et porc) à la vie de Dieu
Tout abandonner pour Le suivre. Plusieurs demeurent à l’extérieur des choses profondes de Dieu parce qu’ils refusent d’abandonner les autres choses. Jésus n’est pas le Premier dans leur vie. À quoi cela sert-il de dire Seigneur, Seigneur, si nous ne faisons pas ce qu’il dit ? Celui qui veut monter là où Dieu appelle, doit être prêt à tout laisser derrière lui.
Celui qui planifie la destruction des innocents finit par causer sa propre perte. Lorsque le temps de la grâce est passé, le pécheur est livré à sa folie – à son insu, il creuse le trou dans lequel il va tomber. Ne les craignons pas. Attachons simplement à faire la volonté de Dieu. Il se tient derrière sa parole pour l’accomplir. Il prend la défense de ceux qui le mettent en premier pour les délivrer de la mort.
Lèvres brûlantes et cœur mauvais. Trahison, trahison, trahison… ces paroles ont été tant de fois prononcées par les cœurs brisés par la découverte du mensonge qu’une personne qu’elle croyait sincère avait fabriqué. Les gens ne sont décidément pas ce qu’ils paraissent. Dieu révèle les choses cachées. Apprenons à écouter sa voix. Il guérit aussi les cœurs brisés.
Sois un artisan de paix. Le Seigneur sait garder dans la paix celui dont les regards sont fixés sur Lui (Ésaïe 26 :3). Celui qui aime la paix se gardera d’exciter des querelles et des guerres. Il ne prendra pas plaisir à la compagnie des calomniateurs. Certains trouvent un vilain plaisir à épier pour à rapporter ce que les autres disent ou font. Ils veulent voir les gens se battre.
Reconnaître nos limites. Dieu a fixé des limites à nos responsabilités. Nous ne pouvons pas nous substituer à Lui. Nous ne pouvons pas engager des batailles qui ne nous concernent pas. Ce serait mettre notre vie et celle de nos proches en danger. Gardons-nous de toute forme d’orgueil. C’est l’Éternel qui est Dieu. C’est Lui, le Sauveur des hommes. Limitons-nous à ce qu’il a posé comme limites dans nos vies.
Fuis la paresse. Il y a un prix à payer pour obtenir toute chose qui a une quelconque valeur. Celui qui haït le travail préfèrera l’immobilisme à l’action; il préfèrera aller lentement plutôt que vite. Il démissionnera devant la moindre difficulté. Dieu nous appelle à faire des exploits par Jésus-Christ. Il nous apprend l’amour du travail. Par son Esprit, nous terminons les projets que nous commençons.
S’élever dans l’humilité. Plusieurs sont brisés dans leur marche avec Jésus par l’orgueil qui enfle leur cœur. À peine ont-ils appris quelques rudiments de Christ, qu’ils se persuadent qu’ils sont arrivés et qu’ils n’ont plus rien à apprendre des autres. Pire parfois, ils ferment la porte même à l’Esprit de Dieu. Il y a plus à espérer d’une telle personne que de celui qui a l’humilité de reconnaître sa pauvreté. Dieu résiste aux orgueilleux et il prend plaisir à élever les humbles. Faisons le choix de nous humilier sous sa puissante main.
L’insensé est prisonnier de la folie. La croix est la réponse de Dieu à la nature du diable qui a pollué l’homme. Nos regrets et bonnes résolutions ne peuvent pas briser la puissance du péché. C’est à la croix que la nature du péché est détruite. Celui qui est en Christ est une nouvelle créature. C’est la seule voie de salut pour quiconque veut vivre libre. Les autres continueront de revenir à leur vomi. De la même manière que le zèbre ne peut changer sa peau, le pécheur tout seul ne changer sa nature.
Ne t’appuie pas sur l’insensé. Pourquoi mettre en péril nos vies et les ressources que le Père nous a confiées ? Nous pouvons mieux choisir nos associés et nos partenaires. Dieu nous apprend à aller au-delà des considérations charnelles pour sélectionner les personnes à qui nous lier. Ne confions pas nos entreprises, projets et missions à un insensé. Reprenons avec sagesse le contrôle des choses que nous avons déléguées trop hâtivement. Dieu nous vienne en aide.
Vaincre la folie par l’Esprit.
Malédiction et légalité. La malédiction a besoin de fondement légal pour s’exprimer. Une raison nécessaire pour qu’une quelconque action soit menée. Sans fondement juridique, toute flèche lancée retourne fatalement vers l’agresseur. Cette loi spirituelle est bien connue de tous. Demeurons en Jésus, remplissons-nous des choses profondes de notre Dieu afin qu’il règne toujours plus sur nous.
La gloire ne convient pas à un insensé
 La femme querelleuse. Par les disputes auxquelles elle se livre, elle a fait de sa vie un désastre. Elle fait également peser sur ceux qui la côtoient une atmosphère sombre. Il n’y a pas de paix dans sa présence. Ceux qui l’approchent prennent rapidement leurs distances. Jésus est la solution. Il a brisé le pouvoir du diable. Nous pouvons nous appuyer sur son Esprit pour savoir comment nous conduire.
Méfions-nous des perfides.
La tempérance. En toute chose l’excès est nuisible. Il n’est pas bien pour un disciple de Jésus d’être dominé par un quelconque désir. Par le Saint-Esprit nous pouvons dominer non seulement notre appétit pour la nourriture, mais aussi pour toutes les autres choses de la vie. Dans le cadre des relations, si nous ne sommes pas vigilants, les gens pourraient se rassasier de nous et finir par détester notre compagnie.
Pourquoi calomnier pour se défendre ? Dieu nous a élevés à la dignité d’enfants de Dieu. Alors que nous sortons des habitudes mondaines que la vieille nature nous a enseignées, sachons prendre la responsabilité de nos manquements. Pourquoi divulguer le secret de notre prochain pour paraître moins condamnable ? Pourquoi courir le risque d’être reconnu comme une personne peu faible ? Servons fidèlement le Seigneur et ne salissons personne si nous avons à défendre notre cause. La vérité c’est que si nous soutenons les combats du Seigneur, il défendra notre cause.
Ne te hâte pas de contester. Certaines personnes sont remplies de colère, de ressentiment, de frustration et en veulent à tout le monde. Elles déversent leur venin sur quiconque leur en donne l’opportunité. Celui qui est sage s’abstiendra de leur offrir le flanc. Nous pouvons gagner notre prochain par les paroles douces qu’inspire le Saint-Esprit. Nous pouvons apprendre à maîtriser nos émotions et notre langue pour la gloire de notre Dieu.
La promotion vient de Dieu. Ce n’est pas à l’homme de conduire ses pas. Il ne lui appartient pas non plus de s’élever en jouant des moyens humains. En effet celui qui travaille pour une gloire personnelle a été piégé par son égo – il est dans l’orgueil. Dieu nous destine à marcher dans la gloire. C’est par son Esprit et en son temps que la promotion est donnée. Vivons humblement dans sa présence.
Purifié par le feu. Il a mis en nous des trésors inestimables. Nous sommes entrés dans le monde pour être une source de grande bénédiction. Laissons-nous donc transformer pour relâcher avec puissance sa gloire. Notre bonheur c’est de marcher sur le chemin qu’il a tracé.

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW