Méditation du Lundi 24 mars 2025 

  

Semaine de jeûne et de prières 

  

Thème : La rédemption de ta lignée 

  

Thème 1 : Bien avant ta naissance… La guerre 

  

Pensée 1 : Ce qui se passe dans nos vies va bien souvent au-delà de ce que nous voyons dans le naturel. Le principal enjeu est la manifestation des choses merveilleuses que Dieu a écrites nous concernant. Satan fera encore tout pour nous stopper. Dieu nous destine établir le règne de Dieu dans ce monde. Ne craignons pas l’adversité qui pourrait se lever. Dieu nous a donné la victoire. 

  

Exode 1:16 ; LSG 

  

Étude 

  

Lorsque le temps de l’accomplissement de la promesse faite par Yahweh à Abraham approchait, les descendants de Jacob se multiplièrent. Et puis vint au trône de l’Égypte un Pharaon qui n’avait pas connu Joseph. Sa crainte de voir les Israélites se joindre à leurs ennemis en cas de guerre le poussa à décréter la mort de tous les garçons qui naîtraient dans les familles israélites. Satan qui a une bonne compréhension des prophéties, des temps et des saisons avait entrepris d’empêcher la venue du libérateur. 

  

Ayant caché leur garçon pendant trois mois après sa naissance, Aram et Jokébed, avaient résolu de le confier à la miséricorde de Dieu. L’enfant avait été placé dans une caisse de jonc que l’on déposa parmi les roseaux sur le bord du fleuve. Poussée par le Saint-Esprit, la fille du Pharaon qui en voulait aux israélites le prit sous ses ailes. Elle lui donna le nom de Moïse parce qu’elle l’avait retiré des eaux. 

  

Dans le temps où devait paraître le roi d’Israël et du monde, Hérode qui avait été joué par les mages, entra dans une grande colère et envoya tuer tous les enfants de deux ans et en dessous qui étaient à Bethléem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages (Matthieu 2:16). 

  

Satan venait d’échouer pour une deuxième fois à mettre fin à la vie de Jésus. Le refus de Joseph d’exposer Marie à la lapidation en la diffamant pour adultère avait consacré le premier échec du diable de stopper la venue du Messie dans ce monde (Matthieu 1:19). 

  

En raison de l’appel qui est sur ta vie, bien avant ta naissance, des manipulations et des manigances ont été engagées dans le but de contrecarrer les desseins de Dieu dans ta vie. Bien souvent les incompréhensions, les injustices, les trahisons et les rejets que nous avons subis étaient des tentatives du diable de faire avorter le glorieux projet de Dieu qu’est chacune de nos vies.  

  

J’entends l’Esprit de Dieu dire : Je n’ai pas changé. De la même manière que j’ai pris dans la maison de Pharaon sa fille pour prendre soin du libérateur de mon peuple ainsi, je ferai de chaque chose que l’ennemi à amener contre mes élus, un levier pour les porter dans leurs destinées. Par la puissance que j’ai d’assujettir toutes choses, je tirerai gloire des actions de mes ennemis.  

  

La souffrance et le rejet ont souvent été le lieu de la manifestation de destinée des hommes. Fuyant Pharaon, pour se retrouver à Madian, Moïse rencontre Dieu dans le buisson ardent. Celui qui était le berger des Brebis de son beau-père Jethro découvre son appel : il est le libérateur que des générations d’israélites avaient attendu. 

  

Que sommes-nous prêts à endurer pour que soit manifester la chose grandiose que des générations attendent ? Il y a un homme fort qui règne dans chaque famille. Se pourrait-il que Dieu nous destine à confronter celui qui a gardé dans les chaînes des foules ? 

  

Plusieurs personnes n’aiment pas entendre ceci ; mais la vérité, c’est que Dieu nous a fait paraître dans le temps qui est le nôtre pour que nous engagions des batailles contre celui qui ne vient que pour voler, pour détruire et pour tuer. 

  

L’Agneau de Dieu a été immolé. Il a vaincu notre adversaire. Il donne à ceux qui dont alliance avec Lui la grâce d’établir la victoire de Jésus dans le domaine de leur administration. Levons-nous et embrassons notre appel. 

  

Pour aller plus loin 

•    Lire Exode 1:1-22 ; Exode 2:1-25 ; Genèse 15:12-16 ; 

•    Lire Matthieu 1:18-25 ; Matthieu 2:1-23 ;  

•    Lire Exode 3:1-22 ; Jérémie 1:1:1-10 ; 

  

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, aide-moi à découvrir la personne que tu me destines à être. Je veux faire ta volonté. 

  

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)  

—————- 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW