Méditation du Samedi 13 Mai 2023

Thème : Publie le décret!

Pensée : L’Éternel est le Juge Suprême de l’univers. Ses décrets ont force de loi dans le ciel, sur la terre et sous la terre. En face de toute opposition, publions avec force ses décrets. Tous doivent se soumettre parce qu’il a parlé. Il a rendu un jugement immuable en notre faveur. Que notre cœur ne se trouble pas.

Psaume 2 :7; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Décret : choq – quelque chose de prescrit, une loi ou un règlement.

Poussé par le Saint-Esprit, David prononce des paroles qui appartiennent à Jésus. Il est important de noter que dans les versets 7 à 9, c’est Jésus qui parle. Et Yahweh parlait au v.6.

Le Saint-Esprit associe ce verset à la résurrection de Jésus et à son couronnement comme Roi des cieux et de la terre (Actes 13 :33). La résurrection est la démonstration qu’il a pleinement satisfait les exigences de la justice de Dieu. C’est parce que le prix du péché a été pleinement payé que le Père a pu le ramener de la mort à la vie.

Le Saint-Esprit veut nous faire réaliser que la meilleure réponse à l’adversité, c’est la publication des lois qu’il a promulguées à notre sujet. Chaque décret de l’Éternel est établi dans le ciel pour toujours (Psaume 119 :89). Il a décrété des choses sur nous avant même la création des anges ou du monde.

Avons-nous connaissance des décrets que le Père a promulgués à notre sujet ? Comprenons-nous que sa parole est au-dessus de toutes les autres paroles ? Nous devons publier encore ce qu’il dit en face des menaces du diable. Il ne peut pas nous nuire. Nous avons la victoire.

Celui qui se soumet au Père et qui demeure ferme, verra Satan fuir. C’est un autre décret de notre Dieu.

Les paroles du Psaume 2 :7 était lue ou chantée lors de l’intronisation du roi en Israël. Ce dernier avait besoin de comprendre qu’il avait été choisi par Yahweh pour conduire son troupeau. Celui qui était choisi, était aussi adopté par Yahweh comme fils.

Ainsi le roi devait dépendre de son Père adoptif qui est aux cieux pour la conduite des affaires du royaume dont il avait reçu la charge.

Il est intéressant de noter que dans la nouvelle alliance, nous sommes tous enfants de Dieu. Nous sommes une nation de rois-prêtres (1 Pierre 2 :9).

Pour aller plus loin

  • Lire 1 Chronique 16 :16-17
  • Lire Psaume 119 :89-91
  • Lire Actes 13 :26-41
  • Lire Jean 1 :12-13; 1 Pierre 2 :9-10
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, que tes jugements soient continuellement dans mon cœur et sur ma bouche. Gloire à Toi.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW