Méditation du mardi 01 avril 2025 

Thème : Prophétie des souffrances de Christ 

Pensée : Jésus-Christ a accompli pas moins de trois cents prophéties. Il est vraiment Celui qui devait venir. Pourquoi chercher ou attendre un autre ? Celui qui examine attentivement les preuves que le Saint-Esprit met en avant comprendra que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. 

Psaume 22 :1 ; LSG 

Étude 

Mille ans avant que cela n’arrive, poussé par le Saint-Esprit, le prophète David décrit quelques séquences de la crucifixion de Jésus. 

« Eli, Eli, lama sabachthani ? » – c’est vers la neuvième heure que ces cris déchirants s’élevèrent de la croix où le Fils de l’homme avait été pendu (Matthieu 27 :46). C’est la souffrance de la séparation d’avec son Père qui se faisait ainsi entendre. Cette question qui n’attend pas de réponse est en fait la proclamation de son innocence. Il a parlé pour nous instruire. Tous doivent reconnaître que l’Agneau de Dieu est devenu malédiction pour Adam et pour ses descendants. 

Les soldats romains se sont moqués de Lui. Les sacrificateurs, les chefs religieux et la foule ont secoué la tête en disant que l’Éternel en qui il s’est confié le délivre de la croix (Verset 6 à 8 ; Matthieu 27 :43). On a partagé ses vêtements et tiré au sort sa tunique (Verset 18). Ses mains et ses pieds ont été percés (Verset 16). Accroché à la croix, quasiment nu, on pouvait voir et compter ses os (Verset 17). 

Sous le poids de son corps, ses os se séparaient littéralement les uns des autres. La grande pression sur sa poitrine rendait la respiration difficile. Il avait perdu beaucoup de sang. Son cÅ“ur en détresse fondait telle la cire dans ses entrailles (Verset 14). 

Pourquoi le Père nous a-t-il donné mille ans avant que cela n’arrive le film de la souffrance et de la mort de l’Agneau de Dieu ? Il l’a fait afin que Israël et le monde sachent reconnaître le temps de sa visitation. 

Celui qui a été annoncé par Yahweh dans le jardin ; Celui dont les patriarches, Moïse et les prophètes ont parlé est venu dans le monde (Luc 24 :44). Il est le Dernier Adam. Une nouvelle race d’hommes marche sur la terre. Ils sont des dieux, ils sont fils du Très-Haut (Psaume 82 :6). Gloire à Jésus. 

Pour aller plus loin 

  • Lire Psaume 22 
  • Lire Matthieu 27 :24-54; Marc 15 :34; Luc 24 :44 
  • Lire Psaume 82 :6-7 

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, je te loue pour ta sagesse infiniment variée. Tu as fait de grandes choses. Tu contrôles l’histoire des hommes. Merci de conduire mes pas sur le sentier que tu as tracé. 

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 

—————- 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW