Méditation du mercredi 5 mars 2025 | Extrait de Façonné Par Jésus
Thème : Principe de production
Pensée : Dieu a tout créé par sa Parole. Ceux qui sont conduits par son Esprit agissent selon les principes du royaume de Dieu. Ils créent tout ce dont ils ont besoin avec la Parole de la révélation que leur donne le Saint-Esprit. Comment fonctionne exactement ce glorieux principe ?
Marc 4 :14 ; LSG
Étude
La série de paraboles racontée par Jésus dans ce chapitre a pour but de faire comprendre quelques vérités fondamentales du royaume de Dieu. La parabole du Seigneur est la plus importante parce qu’elle est également la clé pour comprendre les autres (Verset 13).
Le Père nous enseigne progressivement, par étapes. Celui qui méprise la première révélation aura du mal à comprendre la suivante. À celui qui a, il sera donné davantage pour qu’il vive dans l’abondance. Mais à celui qui n’a que peu ou rien, même ce qu’il a lui sera retiré pour être donné à celui qui a beaucoup.
Personne ne peut demeurer indéfiniment à la même place. Il faut quitter le rivage pour aller dans les eaux. Il faut avancer toujours plus en avant pour être porté par les eaux. Quelle est notre attitude face au Saint-Esprit qui désire nous amener dans les eaux profondes ?
Le Père demande que les enfants du royaume portent les fruits du royaume. Il est glorifié lorsque nous portons beaucoup de fruits. C’est de la Parole de Dieu que viennent les fruits du royaume. Dieu sème la Parole. C’est par la Parole qu’il a créé tout ce qui existe (Hébreux 11 :3).
Les fils de Dieu sont conduits par l’Esprit de Dieu. Pour tout ce dont ils ont besoin dans ce monde, ils sèment la Parole. C’est au-dedans de nous; dans notre cœur que la Parole doit être semée. Si le cœur est malade, il n’y aura pas de récolte.
Le type de cœur le long du chemin laisse la parole à la portée du voleur (verset 15). Le cœur « endroits pierreux » se réjouit de la parole, mais elle n’a pas de racines. Il abandonne la parole au premier obstacle (verset 16 à 17). Le cœur « parmi les épines » succombe à la pression de l’amour du monde et des choses qui sont dans le monde (verset 18 à 19).
À l’école du dépouillement et de la consécration du Saint-Esprit, notre âme est éduquée aux voies de Dieu. Nous sommes renouvelés dans notre intelligence pour penser et agir comme Lui. Notre cœur est transformé en un puissant centre de production des richesses du ciel.
Dieu peut faire infiniment au-delà de ce que nous imaginons et pensons par la puissance qui agit en nous (Éphésiens 3 :20). La puissance qui agit en nous dépend de la santé de notre cœur. Une personne qui méprise la parole de Dieu peut-il avoir un cœur en bonne santé ? Que Dieu nous vienne en aide.
Pour aller plus loin
- Lire Marc 4 :13-20; 2 Corinthiens 4 :3-4
- Lire 1 Pierre 1 :23-25; Colossiens 1 :5-6
- Lire 1 Jean 2 :15-17; 1 Pierre 5 :8

Requêtes
Père, au nom de Jésus, je renonce au diable, au monde et à la chair. Je décide de planter la parole de la révélation dans mon cœur. Par ta grâce, il est gardé de toute maladie ou souillure. Ma récolte est abondante. Alléluia
Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)
—————-
Auteur : Yves Djiki
Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki
No responses yet