Méditation du Mardi 22 Août 2023
Semaine de Jeûne et de Prières
Thème: À l’école du dépouillement et de la consécration du Saint-Esprit
Thème 2 : Offrir son corps
Pensée 2 : Le don total de Jésus pour notre salut demande en contrepartie, le don de TOUT notre être. Le jeûne et la prière allument un feu qui consume ce qui est naturel. On devient un vase d’honneur pour le service de notre Dieu.
Romains 12 :1; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Sous l’ancienne alliance, quatre sacrifices étaient offerts à l’occasion de l’intronisation des prêtres : l’offrande pour le péché, l’holocauste, l’offrande de consécration et l’offrande de communion. C’était l’ombre des choses à venir.
L’Agneau de Dieu a accompli pour nous chacun de ces sacrifices. Il a anéanti le pouvoir de la mort et du péché pour nous donner plein accès à la vie de Dieu. La condition à remplir est l’offrande de notre âme et de notre corps.
L’holocauste est une offrande entièrement consumée par le feu. Les entrailles (représente l’intérieur : l’âme) et les jambes (représente le corps) étaient lavées à l’eau (représente la Parole) avant d’être déposées sur l’autel.
Par la Parole le Saint-Esprit nous lave aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Tout doit être déposé sur l’autel où le feu consume et détruit ce qui est naturel.
Le don, la prière et le jeûne sont d’excellents moyens utilisés par le Saint-Esprit pour détruire les impuretés qui sont dans notre âme et dans notre corps.
Plusieurs rendent témoignage de victoires extraordinaires sur les passions qui sont dans la chair à la suite de saisons de jeûnes et de prières.
Des paroles de Jésus, le jeûne et la prière sont le seul remède contre le doute (Matthieu 17 :21). Au-delà du doute, tout ce qui est charnel est consumé – on se présente à Dieu comme un sacrifice vivant, saint, agréable.
Pour aller plus loin
- Lire Ésaïe 58; Esther 4 :13-17
- Lire Matthieu 6 :2, 5, 16; 9 :14-15
- Lire 1 Corinthiens 7 :5; 2 Corinthiens 6 :5; 11 :27
Requêtes
Père, au nom de Jésus, que par ta grâce se met en place dans ma vie l’habitude du jeûne, de la prière et de la générosité. Que l’offrande de mon corps soit un sacrifice vivant, saint, agréable.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet