Méditation du mardi 07 janvier 2025 | Extrait de Façonné Par Jésus : 365 pour établir son règne et sa gloire
Thème : Ne méprise pas ta portion !
Pensée : C’est l’âme qui a soif qui sera abreuvée. Celui qui se complaît avec ce qu’il a n’ira pas plus haut. Dieu nous destine à de grandes choses. Mettons le royaume de Dieu en premier ; payons le prix et voyons le Saint-Esprit nous remplir. Il faut sacrifier les choses de la terre pour posséder celle du ciel.
Psaume 2 :8 ; LSG
Étude
Par un décret immuable de l’Éternel, Jésus a été fait Seigneur et Maître de tous les esprits ; il a reçu un nom qui est au-dessus de tous les noms. C’est aussi par une décision immuable de Yahweh que sa portion a été mis à part. Les nations sont son héritage et les extrémités de la terre, sa possession (Verset 8).
Pourquoi faut-il que Celui qui est le Fils de Dieu demande ce qui lui a été conféré par décret ?
Celui qui demande montre qu’il estime la chose demandée. Il proclame sa dépendance vis-à -vis de Celui qui donne. Par ailleurs, le Père ne donne pas les choses saintes aux chiens ni les perles aux pourceaux (Matthieu 7 :6).
C’est celui qui a faim et soif des choses spirituelles qui sera rassasié et abreuvé. Celui qui est satisfait avec ce qu’il a ne recevra rien. Personne ne lui donnera ce qui est à lui.
Yahweh nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles en Jésus. Apprenons à demander pour recevoir tout ce qui nous appartient. C’est parce que nous manquons de connaissance que nous n’avons pas.
Quelques-uns demandent dans le but de satisfaire leurs mauvais désirs. Ils ne veulent rien savoir de ce qui est sur le cœur du Père. La sagesse nous enseigne à mettre Dieu en premier. Nous vivons pour Lui. Lorsqu’il est en premier, toutes les autres choses se mettent en place (Matthieu 6 :33).
Si nous ne savons pas quoi demander, demandons la connaissance de Dieu, de Jésus et du Saint-Esprit. En fait, c’est le point de départ du succès de la vie. Car le Saint-Esprit dit que la vie éternelle, c’est connaître Dieu et Jésus (Jean 17 :3).
Plus nous le connaîtrons, il nous sera d’autant facile de reconnaître ce qui est à nous. Nous saurons que demander. L’Esprit de Dieu nous indiquera les choses à demander. Il est l’Esprit de la révélation (Jérémie 33 :3).
Pour aller plus loin
- Lire Matthieu 7 :7-11 ; Jacques 1 :5-8, 17 ; 4 :1-6
- Lire Proverbes 3 :5-7 ; 9 :4-6 ; 2 Chroniques 1 :1-13
- Lire Matthieu 7 :6 ; Actes 13 :45-47
Requêtes
Père, au nom de Jésus, fais-moi connaître tes voies. Je veux recevoir la portion qui m’a été échue par décret.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) Â
————–
Auteur : Yves Djiki
Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki
No responses yet