Méditation du Dimanche 09 Juillet 2023
Thème : Mange la Parole de Dieu
Pensée : Face aux menaces des adversaires, mange la parole. C’est dans la communion avec le père et le Fils par le Saint-Esprit que tu trouveras la paix et la sécurité. Notre Dieu est le SEUL Éternel.
Psaume 23 :5; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Ce qui se passe dans ce verset est à l’opposé de tout ce que la logique humaine recommande de faire lorsque l’on se trouve sur un champ d’opérations militaires et que des ennemis s’apprêtent à attaquer.
Les pensées de l’Éternel ne sont définitivement pas nos pensées et ses voies ne sont pas nos voies (Ésaïe 55 :8). Il nous enseigne à mettre notre confiance en Lui et à ne pas craindre ce que les hommes communs craignent (Ésaïe 8 :12).
C’est l’appel à la communion (au face à face) dont a parlé Jésus (Apocalypse 3 :20). Oui, le privilège extraordinaire que nous avons est celui de pouvoir rencontrer Jésus dans les Écritures.
C’est parce qu’il mangeait continuellement à la table de Yahweh qu’il pouvait demeurer calme lorsque la barque prenait de l’eau et que les disciples étaient consternés (Marc 4 :38).
C’est pour la même raison que Jésus pouvait ignorer les paroles des serviteurs de Jaïrus qui annonçait la mort de sa fille : Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement (Marc 5 :35-36).
L’huile représente la grâce que Jésus donne pour faire face à la situation. Il y a une onction de victoire pour la saison. La coupe qui déborde parle de fête et de provisions abondantes.
Ne sois pas effrayé à cause de tes adversaires. C’est Yahweh SEUL qui est Dieu. Il est avec toi. Il est grand et terrible (Deutéronome 7 :21).
Pour aller plus loin
- Lire Ésaïe 55 :6-11
- Lire Jérémie 10 :1-5; Ésaïe 8 :12; 35 :4; 51 :7
- Lire Exode 29 :45; Josué 3 :10; Psaume 47 :2
Requêtes
Père, au nom de Jésus, apprends-moi à reposer parfaitement en Toi. Tu es le SEUL Dieu.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet