Méditation du vendredi 3 octobre 2025
Thème : L’ennemi est vaincu
Pensée : Jésus a détruit pour toujours la puissance du diable. Par notre union avec Lui, nous sommes au-dessus des manipulations et des manigances du diable. Gardons notre cœur de la peur et louons Dieu qui s’est engagé pour nous.
Psaume 74 :10 ; LSG
Étude
Celui qui nous a choisis avant la fondation du monde nous a aussi recréés en Jésus. Il nous a mis à part pour que nous participions à son règne et à sa gloire. Nous sommes ses représentants sur la terre. Nous sommes UN avec Lui.
Tant que nous verrons notre vie séparée de la sienne, il nous sera difficile d’avoir une perspective fidèle à la vérité. Puisque nous sommes UN avec Lui, celui qui nous attaque s’attaque à l’Éternel ; qu’il le sache ou pas.
À la suite des virulentes menaces du roi d’Assyrie, le roi Ézéchias qui comprenait ce principe se rendit au temple pour prier. Il fait porter ce message au prophète Ésaïe : peut-être l’Éternel, ton Dieu, a-t-il entendu les paroles de Rabschaké, que le roi d’Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter le Dieu vivant (Ésaïe 37 :4 ; LSG).
Asaph aussi avait compris l’importance de ne pas diviser ce que le Père a uni : jusqu’à quand […] l’ennemi méprisera-t-il sans cesse ton nom (Verset 10). Lucifer voudrait mettre ses signes à la place de ceux de notre Dieu (Verset 4).
Il rêve de voler, de détruire et de tuer (Jean 10 :10). Il n’a aucun motif juridique pour le faire. Soumettons-nous à notre Dieu et résistons. C’est la gloire de notre Dieu que nous porterons. C’est sa fidélité que notre vie proclamera.
Le prophète Ésaïe avait renvoyé les émissaires du roi Ézéchias avec la nouvelle de la cuisante défaite du roi d’Assyrie. Le Saint-Esprit dit : ceux qui sont venus contre toi fuiront devant toi par sept chemins.
Ne promène pas les regards inquiets. Sache que tu es aimé de Dieu et que tu vis dans sa présence. La paix est le partage de ceux qui entrent dans son repos. Reconnaissons ce qu’il a fait pour nous par le sacrifice de la Croix.
L’oppresseur n’oppressera plus. L’ennemi ne méprisera plus. Le règne de la mort est terminé. Jésus est Seigneur. Il montrera le chemin à suivre. Par la foi placée en Lui, il nous établira puissamment à notre place. Gloire à Dieu
Pour aller plus loin
- Lire Psaume 74
- Lire Ésaïe 36-37
Lire Romains 8 :1, 31-39 ; Jean 15 :7

Requêtes
Père, au nom de Jésus, aide-moi à comprendre mon union avec Toi. Tu es ma sagesse et ma force. Tu as mis Satan sous mes pieds. Il ne peut pas me nuire. Alléluia.Â
Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 
—————-
Auteur : Yves Djiki
Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki
 

No responses yet