Méditation du mercredi 30 octobre 2024
Thème : Le souvenir de l’assyrien disparaîtra.
Pensée : Le jugement de l’Éternel contre le méchant prévoit qu’il soit enlevé complétement de sa place. Le souvenir du méchant disparaîtra avec lui. Toute sa structure de contrôle et de domination tombe avec lui. Gloire à Dieu.
Nahum 2 :11 ; LSG
Étude
Ninive est comparée à un repaire de lions, un pâturage de lionceaux où se retiraient le lion, la lionne, et le lionceau pour dévorer leur proie. Personne ne pouvait les troubler parce qu’ils maintenaient leur domination par la violence et le meurtre (verset 11).
« Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ? » Matthieu 8 :29 – Satan et ses démons savent que le Père a remis tout jugement entre les mains de Jésus et qu’un jour a été fixé où ils seront jetés dans l’étang de feu et de soufre.
Non les ténèbres ne régneront pas toujours sur la Terre. Ils ne régneront pas toujours dans nos nations, dans nos villes ou dans nos vies. Que l’orgueil, la violence et la force du méchant qui peuvent nous apparaître éternelles, ne nous découragent pas. Dieu les a pesés et trouvés légers. Ils descendront tous comme les autres. Tout ce qui se rapporte au destructeur sera effacé.
De la même manière que les chars des Assyriens furent réduits en fumée, le Père anéantit la puissance des enfants des ténèbres. Au nom de Jésus, j’envoie dans ta vie, ta maison, ta famille et ton pays l’Épée de l’Éternel. Elle dévore les lions, les lionnes et les lionceaux.
Les portes des prisons spirituelles sont brisées. Ceux qui étaient retenus captifs sont libérés. On n’entendra plus la voix des messagers de l’Assyrien. Ils sortaient autrefois pour menacer, pour opprimer. Le sang de Jésus ferme la bouche à tes accusateurs.
Au nom de Jésus, ce qui oppressait ta vie s’en va alors que je le proclame. Proclame ta liberté. Lève les mains et loue Dieu.
Bien aimés, gardons les regards sur la croix où Jésus a anéanti le diable, le péché et la maladie. Rien ni personne ne peut nous garder dans les chaines. Toute notre vie s’aligne sur la vision de la délivrance que le Père nous donne alors que nous choisissons de demeurer dans cette place de victoire. Alléluia.
Pour aller loin
- Lire Nahum 2 :11-13 ; Job 4 :10-11 ; Ésaïe 5 :29 ; Jérémie 2 :15.
- Lire Jérémie 4 :7 ; Jérémie 50 :17, 44 ; Sophonie 3 :3.
- Lire Jérémie 21 :13 ; Psaume 46 :9 ; Ésaïe 31 :8-9 ; Ésaïe 37 :36-38.
Requêtes
Père, au nom de Jésus, fais disparaître à jamais le souvenir de l’assyrien. Tu es ma Gloire.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)Â
————–
Auteur : Yves Djiki
Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki
No responses yet