Méditation du Vendredi 08 Décembre 2023
Thème: Le repos de la foi
Pensée : Là où il n’y a pas de vision, le peuple est sans frein. L’homme n’a pas de paix lorsqu’il ne sait pas. Jésus a accompli pour nous une grande délivrance. Nous avons la victoire. Élevons la coupe des délivrances pour célébrer le Seigneur qui nous a fait du bien. Ce que nous voyons sera manifesté.
Psaume 116 :7-8; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Le psalmiste était dans la confusion et dans de grandes angoisses parce que les liens de la mort l’avaient environné. Il n’y a que peines, misères, désolation, sécheresse, mort … Il a crié à l’Éternel qui est venu à son secours.
Il ordonne à son âme de retourner à son repos parce qu’il a vu la délivrance (v.7). C’est par Jésus que nous avons été délivrés de la mort et de la destruction. Parfois nous attendons la manifestation pour rendre grâce et pour témoigner de la victoire.
La vérité est que la terre est le dernier endroit où les choses sont manifestées. Le Père a complété tous les aspects de notre vie en Jésus. À Golgotha, le sceau a été mis à notre victoire. Celui qui comprend qui est Jésus louera. Il sera dans le repos.
Les situations présentes seront assujetties à la puissance de Dieu si nous gardons notre cœur du doute (vacillement) et de l’incrédulité (refus de croire Dieu capable de faire ce qu’il a dit). C’est la force qui agit en nous qui est le modulateur de la puissance qui coule à travers nous.
Élevons la coupe des délivrances maintenant. Célébrons la victoire maintenant que les ténèbres semblent épaisses. Choisissons d’ignorer les prétentions de tout témoignage émanant du naturel. C’est ce que nous voyons dans le ciel qui sera – dans les Écritures se trouve une image de ce qui est dans le ciel. Gardons-la devant nos yeux.
Pour aller plus loin
- Lire Psaume 116; 50 :14; 107 :22; Lévitique 7 :12
- Lire Jérémie 29 :11; Matthieu 14 :31-33; 17 :20
- Lire Romains 4 :18-20; Jacques 1 :6-8; Hébreux 13 :15; Marc 11 :22-24
Requêtes
Père, au nom de Jésus, garde mon cœur du doute et de l’incrédulité. Je veux porter mes regards sur l’œuvre parfaite de la croix. Par Jésus, tu as pleinement pourvu à mon besoin spécifique. Je suis complet en Lui. Gloire à Toi.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet