Méditation du vendredi 27 décembre 2024
Semaine de jeûne et de prières
Thème : Le mystère du sangÂ
Thème 5 : Le sang de Jésus dans le combat spirituel
Pensée 5 : Ceux qui combattent les desseins de Dieu dans nos vies ne sont pas de ce monde. Gloire à Dieu, le Fils de l’homme a pris notre place à la croix pour détruire la puissance des ténèbres. Nous avons par Lui une complète victoire. Apprenons comment l’établir dans les situations de nos vies.
Hébreux 2 :14 ; LSG
Étude
L’homme est ce qu’il pense (Proverbes 23 :7). À la vue de Goliath qui sortait chaque jour pour défier l’armée d’Israël, Saül et ses hommes, ayant conclu à l’impossibilité de le vaincre, étaient demeurés prisonniers de la peur durant quarante jours. Et puis arrive David qui, à cause de la connaissance qu’il avait de Dieu, sert d’instrument de victoire pour tout Israël.
Dieu pourra-t-il aujourd’hui, faire avec nous ce qu’il a fait avec David ? Quelles pensées façonnent et contrôlent notre vie ? Pour David, Dieu était à l’œuvre en lui : « […] Et toute la terre saura qu’Israël a un Dieu. Et toute cette multitude saura que ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Éternel sauve. Car la victoire appartient à l’Éternel. Et il vous livre entre nos mains. » (1 Samuel 17 :46-47).
C’est Dieu qui est à l’œuvre en nous. C’est Lui qui veut voir les malades guéris, les captifs libérés, les faibles rendus forts, les déserts transformés en oasis. Que personne donc ne nous ravisse de cette importante vérité :  celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul (Hébreux 2 :11). Notre esprit recréé est de la même nature que Dieu et Jésus.
Par sa mort à la croix, Jésus a anéanti le diable et il a délivré tous ceux qui étaient, toute leur vie, retenus dans la servitude (Hébreux 2 :14-15). Le terme grec « katargeó » traduit « anéanti » signifie rendre quelque chose complètement inopérant ; c’est-à -dire sans effet, totalement sans force.
Satan utilise la force que notre ignorance lui donne. Si nous voyons tel qu’il est vraiment, il fuira loin de nous. Il peut combattre pendant un temps ; mais il ne peut résister à l’ardeur d’un chrétien déterminé à établir le règne de Dieu dans une situation.
Le Saint-Esprit nous enseigne à établir la victoire de la croix par la publication des décrets que le Père a rendus. Il nous faut comprendre et affirmer avec force ce que le Père a fait à la croix (Apocalypse 12 :11).
Je reçois la guérison et la santé par le sang de Jésus (1 Pierre 2 :24). Je suis purifié de tout péché. Satan, tu ne peux me condamner (1 Jean 1 :7-9). J’ordonne à tous mes accusateurs de partir par le sang de Jésus (Jean 8:10).
Le sang de Jésus parle (Hébreux 12 :22). Nous pouvons le relâcher contre Satan, les démons, les sorciers, dans les situations : le sang de Jésus est contre toi, Satan. Le Sang vous tourmente, sorcier… le sang de Jésus vous brûle… Le sang de Jésus crie contre vous. Hors de ma vie…
Nous devons apprendre à l’appliquer sur nous : j’applique le sang de Jésus sur tout mon être, mon esprit, mon âme et mon corps. J’applique le sang de Jésus sur mes enfants, sur ma maison, etc. Satan, ce que le sang de Jésus a touché, je t’interdis de toucher.
Le Saint-Esprit conduira celui qui veut manifester la gloire de Dieu que nous avons reçue. Il est mort pour nous conduire à la gloire (Hébreux 2 :10). Il nous fera connaître les implications de la mort de Jésus à la croix et les façons de marcher dans ce qu’elle proclame. Nous sommes entre ses mains des armes redoutables. Laissons-nous enseigner.
Pour aller plus loin
- Lire Hébreux 2 :1-18 ; Genèse 3:15.
- Lire 1 Samuel 17 :26-58 ; 1 Jean 4 :4 ; Luc 10 :19.
- Lire Hébreux 12 :22-24 ; Romains 14:9 ; Éphésiens 6 :10-18.
Requêtes
Père, au nom de Jésus, enseigne-moi tes voies ; révèle-moi les mystères du sang de l’Agneau de Dieu et exerce mes mains au combat. Je veux établir ton règne sur la terre.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) Â
————–
Auteur : Yves Djiki
Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki
No responses yet