Méditation du Jeudi 29 août 2024 

Semaine de Jeûne et de Prières 

Thème : Jéricho est conquis. 

Sous-Thème 4: Le mystère de la parole 

Pensée 4 : Dieu nous a bénis en Jésus de toutes sortes de bénédictions spirituelles. Tout ce dont nous avons besoin est dans le Ciel. C’est la collaboration avec son Esprit pour transférer qu’il nous faut maîtriser. Le rôle que joue notre bouche est capital. 

Hébreux 11 verset 3; LSG 

Étude 

C’est la parole de Dieu que les éléments qui constituent le monde ont été établis à leur place et ont été correctement ajustés pour se trouver dans un ordre de fonctionnement parfait. Tel est le sens du terme grec « katartizó » traduit par « formé » par Louis Segond. C’est de la dimension de Dieu qu’est venu le monde. Sa Parole a transféré tout ce qu’il a proclamé avec foi. 

Des principes spirituels découlant de la Parole de Dieu, qui est établie dans les cieux pour toujours, gouvernent l’univers que Dieu a créé. L’homme crée le monde dans lequel il vit par les paroles qui sortent de sa bouche. En effet, lorsqu’il croit dans son cœur que ce qu’il dit arrive, il ouvre des portes dimensionnelles à ceux qui ont inspiré les choses qu’il proclame (Marc 11 verset 23). 

C’est à cause de principe que Josué donne cet ordre au peuple : Vous ne crierez point, vous ne ferez point entendre votre voix, et il ne sortira pas un mot de votre bouche jusqu’au jour où je vous dirai : Poussez des cris! (Josué 6 verset 10). Les murs de Jéricho étaient impressionnants. Fermée et barricadée, la ville était pratiquement imprenable. Cependant, Josué et le peuple ne devaient pas en parler. 

Il n’est pas bon de se focaliser sur le problème. La clé est de magnifier notre Dieu au-dessus du problème. Yahweh ferme la bouche de Zacharie qui était dans l’incrédulité au sujet de la promesse de la venue de Jean Baptiste (Luc 1 verset 20). C’est en raison de ce même principe que Jésus ignorera le témoignage de ceux qui venaient de la maison de Jaïrus (Marc 5 verset 36). 

Avons-nous compris l’importance des paroles qui sortent de nos bouches ? Savons-nous que c’est ce qui est continuellement dans notre cœur et sur notre bouche qui sera établi ? Par nos paroles, nous semons dans notre cœur la vie ou la mort. Le cœur est créé pour amener à maturité tout ce que l’on y plante. Ce principe marche que nous en soyons conscients ou pas. 

Pour aller plus loin 

  • Lire Hébreux 11 versets 1 à 39; Proverbes 18 versets 21 à 22 
  • Lire Mar 11 versets 22 à 24; Marc 4 versets 14; Matthieu 12 versets 35 à 36 
  • Lire Josué 6 verset 10; Luc 1 versets 18 à 20; Marc 5 versets 35 à 37 
Suivre Jésus

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à remplir mon cœur de ta Parole. Apprends-moi à ignorer tout ce qui va à l’encontre des choses que tu veux établir dans ma vie. Je proclame avec ton Esprit : quelle que soit sa force, Jéricho est conquis. La victoire de la Croix sera établie. Alléluia. 

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW