Méditation du vendredi 29 novembre 2024
Semaine de jeûne et de prières
Thème : Le mystère des langues
Thème 5 : Le ministère des Langues et les coulées des fleuves d’eau vive.
Pensée 5 : Jésus nous destine à être les dispensateurs de Sa gloire. Comment apporterons-nous la délivrance, la guérison et la vie, si les fleuves d’eau vive de son Esprit ne coulent pas en nous ? Et comment serons-nous pertinents et efficaces, si nous ne nous laissons pas porter ? Il faut aller dans les eaux profondes pour régner dans ce monde.
Ézéchiel 47 :5 ; LSG
Étude
La parole de l’Éternel est donnée à Ézéchiel dans un contexte de grand désespoir parce que Jérusalem et le temple ont été détruits ; le peuple est exilé et sous le joug des Babyloniens. La prophétie vise à redonner l’espoir : Dieu bâtira un temple dont la gloire se rependra partout, tel un fleuve, pour apporter la guérison, la délivrance et la vie.
La gloire de l’Éternel qui avait quitté le temple par la porte orientale reviendrait par cette même porte (Ézéchiel 43 :2). Ici, elle est revenue et elle apporte la vie partout où elle se répand. Il est intéressant de remarquer que Jésus est probablement entré par cette porte lorsqu’il a été acclamé comme le fils de David, le Messie, le roi d’Israël, le 10e jour de Nissan où il sera crucifié.
Jésus a parlé du Saint-Esprit que recevraient ceux qui croiraient en Lui en des termes similaires à ceux d’Ézéchiel 47 : « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture (Jean 7 :38). »
Si elles commencent comme un filet d’eau presqu’insignifiant, elles se transforment en un torrent impérieux et profond (verset 5). L’homme qui a à la main un cordeau (un instrument utilisé par les bâtisseurs) est un type de Jésus qui est le Bâtisseur du nouveau temple.
À quatre reprises, il mesure mille coudées et invite le Prophète à avancer. Dieu veut nous amener dans les eaux profondes où nous sommes portés par son Esprit. Tant que nous avons des appuis sur le sol (sur le naturel), notre marche dans l’Esprit est limitée.
Le Ministère des langues est le principal moyen par lequel nous avançons dans les eaux profondes. Ce qui commence petit est appelé à grandir. Continuons simplement d’avancer.
Les coulées du fleuve de Dieu apportent la guérison dans notre corps (Romains 8 :11). L’Éternel nous destine à les répandre au-dehors. C’est le ministère de la vie qu’il accomplit à travers nous. Les miracles accompagnent ceux qui croient ce que dit le Saint-Esprit.
Que de fois ai-je ressenti ce fleuve couler de ma main ou de tout mon être pendant les moments de ministères ? Commençons là où nous sommes. Édifions-nous, prions en langues, et osons donner la vie qui est en nous. Ceux qui ont faim et soif de participer à ces choses merveilleuses entreront. Les moqueurs et les incrédules resteront dehors. Gloire à Dieu, nous avons choisi d’approcher dans la foi et de nous laisser enseigner.
Ceux qui sont de la maison que Jésus bâtit sont destinés à aller dans les eaux profondes. Celui qui se donne au ministère des langues puise de l’eau (Ésaïe 12 :3). Il la répandra abondamment là où l’Esprit de Dieu le conduira. Puisse le Saint-Esprit nous établir dans ces choses glorieuses.
Pour aller plus loin
- Lire Ézéchiel 47 :1-12 ; Ésaïe 44 :3 ; Ésaïe 12 :3.
- Lire Ézéchiel 10 :18-19 ; Ézéchiel 43 :1-5.
- Lire Job 32 :18-19 ; Jean 4 :14 ; Jean 7 :37-39 ; Apocalypse 22 :1-2.
Requêtes
Père, au nom de Jésus, je te loue pour les fleuves d’eau vive qui coulent de mon sein. Puissent-ils couler avec une force toujours plus grande alors que ton Esprit m’enseigne les principes de ta maison. Je me donne à Toi.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) Â
————–
Auteur : Yves Djiki
Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki
No responses yet