Méditation du Dimanche 21 avril 2024
Thème : Le Christ est avant tous
Pensée : Jésus-Christ est Celui par qui Dieu nous a parlé dans ces temps qui sont les derniers. Il est la vérité, le chemin et la vie. Il est au-dessus de tous. Personne ne peut inventer un autre chemin.
Marc 12 verset 37; LSG
Étude
Christ : Christos – Oint, Messie, Choisi. Prophétisé dans le jardin d’Eden comme le Semence de la femme (Genèse 3 verset 15), et par la suite puis annoncé par Moïse et les prophètes, Celui par qui le pardon des péchés est donné était inconnu de ceux au milieu de qui il marchait.
Sachant que la plénitude en Dieu est impossible en dehors de la connaissance du Père et de son Fils, Jésus se met à les enseigner sur l’identité du Christ. Que dis-tu de Jésus ? Qui est-il pour toi ? Les scribes enseignaient que le Christ est le fils de David (verset 35). S’il descendait de David selon la chair, était-il vraiment son fils ? – voici la réflexion qu’ils les invitent à faire.
Poussé par le Saint-Esprit qui ne peut se tromper, David a appelé le Christ son Seigneur. Il a vu dans une vision l’Éternel introniser le Messie comme le Seigneur de toute chose (verset 36). Celui qui est assis à la droite de Dieu est assis dans la position le plus élevée de tout l’univers.
S’il est au-dessus de tous et de toute chose, comment peut-il être le fils de David ? À une autre occasion, il dira à certains juifs avec qui ils discutait qu’Abraham l’a vu et s’est réjoui. Lorsqu’ils firent remarquer qu’il n’avait même pas cinquante ans, il leur dit : avant qu’Abraham fût, JE SUIS (Jean 8 versets 56 à 58).
Pour aller plus loin
- Lire Marc 12 versets 35 à 37; Jean 8 versets 48 à 59
- Lire Psaume 110 verset 1; Actes 2 versets 34 à 36
- Lire Hébreux 1 verset 13; Hébreux 10 versets 12 et 13
Requêtes
Père, au nom de Jésus, accorde-moi la grâce de reconnaître l’autorité de Jésus et de suivre le chemin qu’il a tracé.
Note Importante: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet