Méditation du vendredi 21 novembre 2025 

Thème : La Puissance du nom de Jésus 

Pensée : Un des privilèges extraordinaires que nous avons reçus est la délégation d’autorité. Nous représentons Jésus dans ce monde. Nous parlons et agissons en son nom et pour sa gloire. 

Actes 3 : 16 ; LSG 

Étude 

La foule attribuait le miracle de la guérison du paralytique à Pierre et Jean sur qui tous fixaient les regards. Pour Pierre et Jean qui connaissaient les choses spirituelles pour avoir côtoyé Jésus, il n’y avait pas lieu de s’étonner. C’est toujours la volonté de Dieu de délivrer l’homme de toute oppression. 

La puissance qui détruit les Å“uvres du diable est dans le nom de Jésus. Elle est activée par la foi. Observons attentivement comment il procède : Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche (verset 6). 

Nous avons la délégation d’autorité; une sorte de procuration. En nous envoyant, il nous a mandatés pour agir en son nom. En effet, Jésus avait dit : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.  

Allez… (Matthieu 28 :18-19). Jésus manifeste sa présence là où son nom est invoqué. 

C’est aussi la foi dans le nom de Jésus qui conduit Pierre à tenir l’homme par la main droite pour le faire lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes (verset 7). Le résultat aurait-il été le même s’il n’était pas allé jusqu’à pousser l’homme à agir de manière conforme à la guérison qu’il recherchait ? Rien n’est moins sûr. 

Si par ses meurtrissures j’ai été guéri pourquoi me laisser aller à penser et à agir comme un malade en tout temps ? Le Saint-Esprit nous invite à changer nos pensées, notre vision, notre langage et nos actes. La foi de Dieu nous enseigne à prendre ce qu’il nous a donné. Nous disons à notre corps ce que dit le Saint-Esprit. Nous le poussons à fonctionner normalement. 

Des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur dans la vie de ceux qui se laissent transformer par le renouvellement de leur intelligence (verset 19). Il faut sortir de la logique limitée des hommes pour entrer dans le règne de l’Esprit de Dieu. C’est la Parole de Dieu qui agit avec puissance là où elle est reçue. Elle nous enseigne à agir comme ses représentants. Gloire à Dieu, nous pouvons parler à la montagne – elle sera arrachée par notre Dieu. 

Pour aller plus loin 

Lire Actes 3 :1-26 ; Luc 10 :1-20 

  1. Lire Matthieu 16 :16-19; Matthieu 28 :16-20 

Lire Hébreux 11 :1-6 ; Marc 11 :22-24 

  

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, donne-moi la révélation de la puissance du nom de Jésus. Aide-moi à utiliser efficacement le droit de représentation que j’ai reçu. 

  

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)  

—————- 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW