Méditation du samedi 7 décembre 2024 

Thème : La Pierre à sept yeux devant Josué. 

Pensée : L’Éternel ne nous a pas laissé le choix des plans à suivre pour construire sa maison. Il nous a donné en Jésus, le modèle à suivre. Il est la Pierre aux sept yeux qui vient avec le TOUT de Dieu pour le succès de notre assignation. Écoutons-Le ! 

Zacharie 3 :9 ; LSG 

Étude 

L’accusateur avait été réprimandé. Le Souverain Sacrificateur Josué avait été revêtu de vêtements de fête. Un turban pur avait été placé sur sa tête pour marquer sa dignité et pour lui servir de parure (Zacharie 3 :5 ; Exode 28 :2-4). 

À celui à qui un glorieux avenir avait été préarrangé, Yahweh dit : Si tu marches dans mes voies et si tu observes mes ordres, tu jugeras ma maison et tu garderas mes parvis, et je te donnerai libre accès parmi ceux qui sont ici (verset 7). 

L’accès à la pleine récompense n’est pas automatique. Il faut choisir de marcher dans les voies du Seigneur. Il faut décider de se conformer à ses ordres. Les voies de Dieu désignent les manières de Dieu : comment il pense et comment il agit. 

Celui qui ramène Dieu à la norme de l’homme n’a pas compris combien Dieu est séparé (SAINT). À celui-là qui disait à Jésus : je te suivrai, mais laisse-moi d’abord aller enterrer mon père, il répond : laisse les morts enterrer les morts ; toi viens et suis-moi (Matthieu 8 :21-22). 

L’héritage promis à Josué était grandiose : juger la maison de Dieu, en garder les parvis, avoir un accès libre parmi ceux qui voyaient la face de Yahweh. C’est l’héritage que Jésus a promis à ceux qui le suivent (Apocalypse 3 :21). Si l’obéissance à Dieu conditionne l’accès aux plus précieuses et aux plus grandes richesses, qu’adviendra-t-il de ceux qui s’attachent à faire comme bon leur semble ? – Ils n’auront pas le plein héritage. 

La pierre mise devant Josué, est le fondement de la maison que Dieu bâtit. C’est notre Seigneur de gloire Jésus qui est la pierre de l’angle de l’Église. Les sept yeux sur la pierre sont les sept esprits de Dieu qui sont avec Lui. Il est la manifestation parfaite du TOUT de Dieu. C’est Lui qui a enlevé l’iniquité en un seul jour par sa mort à Golgotha. 

« En ce jour-là » fait référence au temps de l’accomplissement de la promesse de la venue du Germe (La Semence de la femme). Il est la tête d’une Nouvelle Création faite d’hommes et de femmes qui sont nés de Dieu pour régner. Ils s’invitent les uns les autres pour célébrer la prospérité dans laquelle ils vivent désormais. 

Avons-nous résolu de régner avec Lui ? Que faisons-nous pour marcher dans ses voies ? Que faisons-nous pour obéir à ses ordres ? Que faisons-nous de l’appel à ne pas nous conformer au siècle présent ? Puisse le Père nous éclairer et nous conduire dans le sentier de la justice. 

Pour aller loin 

  • Lire Zacharie 3 :6-10 ; Ésaïe 11:1-2 ; Ésaïe 53 :2 ; Jérémie 23 :5. 
  • Lire Jérémie 15 :19-21 ; Matthieu 19 :28 ; 1 Corinthiens 6 :2-3. 
  • Lire Exode 28 :2-4 ; Apocalypse 4 :4, 10 ; Apocalypse 5 :8-14. 
Suivre Jésus

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à copier le modèle du Germe que tu as mis devant moi. Je veux bâtir une maison à ta gloire. Que ma vie proclame ta majesté. Tu es digne de régner sur moi. 

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 

————–  

 Auteur : Yves Djiki   

 Mise en ligne: Isaïe-Nathan Djiki  

 —————  

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW