Méditation du Mardi 25 Avril 2023

Thème: Qualifications importantes pour le combat spirituel

Thème 2 : Haïr les esprits impurs et leurs Å“uvres

Pensée 2: Ne nous trompons pas sur la nature des calamités qui nous frappent. Ne nous trompons pas sur les intentions de ceux qui combattent les desseins de Dieu dans nos vies. Soyons déterminés à détruire leurs œuvres dans nos vies et partout où le Seigneur nous conduira.

Psaume 139 :21-22; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Plusieurs se trompent sur la racine des choses qui affectent différents domaines de leurs vies. Les Écritures nous enseignent que Dieu a créé un monde parfait. C’est après la chute d’Adam que la mort a trouvé le moyen de régner sur nous. Ainsi, c’est dans le monde spirituel que se trouve la clé.

Jésus n’avait aucune tolérance pour les esprits impurs. Partout où il allait, il détruisait leurs Å“uvres (Actes 10 :38). Dans le combat spirituel, nous devons développer une aversion ou une antipathie extrême pour les esprits impurs et leurs Å“uvres.

Une attitude complaisante en face des choses qu’ils ont établies çà et là dans nos vies ou autour de nous est mortelle. Car ce que nous tolérons finit par nous dominer.

Comment pouvons-nous être complaisants avec une personne qui travaille activement à nous détruire? Chaque chose qui nous limite ou nous oppresse est une œuvre du diable. Elle doit être traitée comme une personne parce qu’un esprit impur est la cause première.

Nous montrons notre détermination à ne pas laisser les choses perdurer en notre défaveur en parlant parfois avec colère à la maladie, à l’infirmité, à la situation, etc.

Dans la ville de Thyatire, une femme habitée par un esprit de python avait suivi Paul pendant plusieurs jours. L’esprit impur criait : « ces hommes sont des serviteurs du Dieu Très-Haut… Â». Fatigué de l’entendre, Paul l’expulsa de la femme (Actes 16 :16-18).

Ne sommes-nous pas fatigués d’être limités, bloqués, oppressés, harassés ? Jusqu’à quand allons-nous tolérer Satan dans nos vies ?

Pleurer ne changera pas les choses. Parler à Dieu du problème ne changera pas les choses. L’Agneau de Dieu a été immolé. Il a payé le prix de notre libération. Nous devons réaliser que Satan n’a aucun droit de faire ce qu’il fait. Et nous devons le lui dire avec détermination.

Nous ne péchons pas lorsque nous nous mettons en colère contre Satan et ses démons. C’est une bonne chose de détruire les œuvres du diable. Ne tolérons aucune de ses constructions dans nos vies.

Pour aller plus loin

  • Lire 2 Chroniques 19 :2
  • Lire Psaume 26 :5; 31 :6; 119 :158
  • Lire Proverbes 29 :27
  • Lire Actes 16 :16-18
  • Lire Apocalypse 2 :2, 6
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, enseigne-moi ton audace et ta détermination. Je ne veux plus tolérer les esprits impurs et leurs œuvres.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW