Méditation du lundi 28 juillet 2025 

   

Thème : Fuyons la folie 

Pensée : L’insensé rejette l’autorité de Dieu – il fait comme bon lui semble. Pourrons-nous échapper au jugement qui vient sur les rebelles si nous persévérons dans nos voies ? Laissons-nous réconcilier avec Dieu et vivons pleinement. 

Psaume 49 :11 ; LSG 

  

Étude 

Yahweh appelle les hommes des nations – petits et grands, riches et pauvres à reconnaître qu’il est le SEUL vrai Dieu et qu’ils lui doivent honneur, gloire, louange, adoration et actions de grâces. 

Plusieurs ont fait le choix de mettre leur confiance dans leurs biens et ils se glorifient de leur grande richesse. Compte tenu de ce que la lumière qui est en eux est ténèbres, ils ne mesurent la gravité de leur situation. 

La gloire qu’ils reçoivent des hommes les aveugle – ils ne voient pas venir la fin de leur séjour sur la terre et le besoin de mettre leur vie en ordre. 

Que personne ne se laisse entraîner loin des prescriptions de notre Seigneur Jésus – Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il exige la mort de l’homme naturel – l’âme et le corps doivent être mis sur l’autel. 

Nous savons que nous avons franchi une étape importante lorsque notre désir d’obéir à Dieu s’émancipe de la peur des hommes et de la crainte de perdre des privilèges. 

C’est sur le Rocher de la révélation de Jésus-Christ, Fils de Dieu et Seigneur, que l’Église est bâtie. Celui dont qui s’attache exclusivement aux Écritures prend l’option de la liberté et de la croissance. 

Fuyons l’orgueil et la folie ! Dieu nous appelle à son règne et sa gloire. Ce n’est pas à l’homme lorsqu’il marche de conduire ses pas. L’Esprit de Dieu conduit les enfants de Dieu. 

  

  

Pour aller plus loin 

  1. Lire Psaume 49 
  1. Lire 1 Timothée 6 :6-19 

Lire Actes 4 :13-22 ; Apocalypse 3 :14-22 

  

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, ouvre mes yeux afin que je voie. Je te donne tout mon cœur. 

  

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)  

———– 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW