Méditation du samedi 11 octobre 2025
Thème : Enseigner les enfants
Pensée : L’Éternel veut voir le feu de son Esprit passer d’une génération à l’autre. Il veut voir la manifestation de sa gloire s’intensifier alors que l’on s’attache de plus en plus à Lui. Il nous appelle à enseigner les générations futures. Cela commence à la maison
Psaume 78 :5-8 ; LSG
Étude
En abaissant l’Égypte qui était la première puissance du monde d’alors par les dix plaies dont il les avait frappés, Yahweh a manifesté sa gloire et sa puissance aux yeux d’Israël. Il leur a donné sa loi au mont Sinaï où il était descendu avec puissance
.
Ce qu’il recherchait c’était tout leur cœur. Cependant Israël s’est révélé être une race indocile et rebelle (Verset 8). Jésus a fait des reproches aux villes qui ayant vu des miracles ne s’étaient pas converties – Chorazin, Bethsaïda (Matthieu 11 :21).
Comment pourrons-nous enseigner à nos enfants les voies de Dieu si nous ignorons le témoignage qu’il a établi sous nos yeux ? Comment parviendront-ils à échapper aux pièges du diable si nous négligeons de les instruire dans la voie qu’ils doivent suivre ?
Celui qui est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob garde son alliance d’une génération à l’autre. Il veut voir sa gloire s’étendre dans toutes les générations d’une lignée (famille). C’est en Lui que tous doivent apprendre à mettre leur confiance.
Quel modèle de disciples sommes-nous pour nos enfants ? Avons-nous résolu d’obéir à l’ordre de les enseigner tout le conseil de Dieu pour qu’ils en fassent de même avec la génération future ? En Israël plusieurs générations ont été perdues.
Nous pouvons dès ce jour revenir de tout notre cœur à l’Éternel. Nous pouvons apprendre ses voies – il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. C’est ce que nous vivons que nous pourrons vraiment enseigner à nos enfants.
Pour aller plus loin
- Lire Psaume 78 ; Esaïe 65 :1-8
- Lire Matthieu 11 :20 :24
Lire Psaume 71 :18 ; Deutéronome 11 :19 ; 2 Timothée 2 :2

Requêtes
Père, au nom de Jésus, fais-moi connaître ta puissance et tes prodiges. Apprends-moi à enseigner ceux qui viennent après moi. Et que le feu ne s’éteigne jamais d’une génération à l’autre.Â
Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 
—————-
Auteur : Yves Djiki
Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki
 

No responses yet