Méditation du Mercredi 22 Mai 2024
Thème : Dieu ou les hommes
Pensée : La pression viendra d’un côté ou de l’autre. C’est maintenant que nous devons décider ce que nous ferons. Ceux qui décident d’honorer Dieu, malgré l’adversité, deviennent une source de grande bénédiction même pour ceux qui les combattaient. Marchons à sa Lumière.
Actes 4 verset 19 ; Louis Segond
Étude
Le feu que le Saint-Esprit avait allumé dans les disciples les poussait à prêcher la Croix. C’est en Jésus SEUL que s’obtient le pardon des péchés. C’est aussi en Lui que l’assurance de la résurrection des morts se trouve. Ne changeons pas le message sous le fallacieux prétexte de vouloir atteindre une génération qui serait moderne.
Ceux qui avaient payé les soldats romains afin qu’ils disent que les disciples de Jésus avaient volé son corps, se rendent compte que les foules croient le témoignage des apôtres du Seigneur : Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts (verset 4 et 10).
La main de l’Éternel accomplira encore des prodiges et des miracles. Seulement, il est important que nous ne craignions pas leurs menaces. Pierre et Jean étaient soumis aux autorités – ils reconnaissaient leur position élevée. Cependant, ils ne pouvaient leur obéir. C’est à Dieu que vont notre soumission et notre obéissance. Les hommes n’auront pas toujours notre obéissance.
Dieu aime l’unité. Une grâce particulière repose sur des gens qui ont réalisé l’unité de cœur et d’âme (Verset 32). Ceci est autant vrai dans l’église locale que dans la cellule familiale. Que faisons-nous pour bâtir et pour préserver l’unité ?
Pour aller plus loin
- Lire Actes 4 versets 1 à 37; Galates 1 verset 10
- Lire Matthieu 10 verset 26; Matthieu 28 versets 11 à 15
- Lire Jérémie 1 versets 8 et 17; Ézéchiel 2 versets 6 à 7
Requêtes
Père, au nom de Jésus, préserve-moi de la peur des hommes. Je veux faire ta volonté malgré l’opposition que fait peser sur moi Satan.
Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet