Méditation du Jeudi 11 Mai 2023
Thème : Deux catégories d’hommes
Pensée : Plusieurs ont choisi le chemin de la perdition en rejetant Jésus. Il se ferme à tout ce que fait l’Esprit de Dieu pour les emmener dans leur héritage. Laissons-nous établir puissamment en Lui; ensuite, levons-nous et allons à la recherche de ceux qui se perdent. Le Père les cherche.
Psaume 1 :1-2; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Du point de vue du Saint-Esprit, deux catégories d’homme marchent sur la terre : ceux qui trouvent plaisir dans sa parole qu’ils méditent jour et nuit, et les autres. Elles sont aussi différentes que le jour et la nuit. Nous devons vivre séparés du monde et du péché.
C’est selon la sagesse du monde que le moqueur se conduit. Il confond Jésus et la religion. Il aime souvent à dire qu’il n’est pas religieux. Lorsqu’il réclame l’appellation de religieux ou de chrétien suivant les circonstances. Mais il ne se soumet pas à Dieu. Il préfère conduire sa vie selon sa volonté.
Autrefois, nous étions aussi loin de Dieu (Romains 3 :23). Nous suivions comme les autres nos propres voies. Nous ne trouvions aucun plaisir dans la parole de Dieu. Nous nous moquions de ceux qui nous avaient précédés dans le chemin de la vie.
Dieu nous a témoigné sa miséricorde. Il a agi en notre faveur pour que nous soyons délivrés des manipulations et des manigances du diable. L’Église de Jésus a la charge d’aller vers ceux qui sont oppressés par le diable.
Celui qui a connu Jésus est fils de Dieu. C’est naturellement qu’il suit les traces de Jésus. Il comprend que ce n’est pas à l’homme de conduire ses pas lorsqu’il marche (Jérémie 10 :23). Il sait que Christ est sa vie (Philippiens 1 :21).
Pour aller plus loin
- Lire Proverbes 13:20
- Lire Deutéronome 33:29
- Lire Jérémie 17:7
- Lire Matthieu 16:17; Luc 11:28; Jean 13:17
- Lire Philippiens 1 :12-26; Apocalypse 22:14
- Lire Ézéchiel 20:18
Requêtes
Père, au nom de Jésus, apprends-moi à pêcher les hommes. Je veux aller leur parler de ta part. Remplis-moi de ton Esprit.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet