Méditation du lundi 2 décembre 2024 

Thème : Crie et dis 

Pensée : La terre doit être à l’image et à la ressemblance du ciel pour que la gloire du ciel envahisse la terre. C’est par la parole dans notre cœur et dans notre bouche que nous changeons les choses sur la terre. 

Zacharie 1 :14 ; LSG 

Étude 

Le contexte dans lequel se trouvaient les réchappés n’était pas favorable à la réussite du projet que l’Éternel conduisait au milieu d’eux. À l’opposition des Samaritains et des peuples voisins, s’étaient ajoutées des conditions économiques difficiles. 

Si la prophétie donnée par Aggée deux mois plus tôt avait ranimé l’espoir du peuple, il avait encore besoin d’être encouragé. À la question de l’ange qui avait été envoyé pour donner huit visions à Zacharie, Yahweh répond par de bonnes paroles, par des paroles de consolation (verset 13). Ce qui est remarquable est la demande qui est faite à Zacharie : crie, et dis… (verset 14). 

Les fils de Dieu doivent crier et dire sur la terre les paroles qu’ils ont entendues auprès de leur Père. Dieu est rempli de miséricorde pour Jérusalem et pour Sion. En revanche, une grande irritation l’anime au sujet des nations orgueilleuses (versets 14-15). L’amour de Dieu pour son peuple, le poussait à revenir pour bâtir sa maison (verset 16). 

Les choses merveilleuses que le Père nous a données en Jésus-Christ ne seront manifestées sur la terre si nous ne prophétisons pas. C’est ce que veut dire « crier et dire… ». Dire avec foi sur la terre ce qu’il dit dans le ciel, attire et établit les choses. 

Au-delà de la reconstruction de sa maison, l’Éternel voulait voir la prospérité dans ses villes. Aussi, il demande explicitement à Zacharie de proclamer cela sur la terre. Parfois, nous sommes vagues dans nos prières. Apprenons à prier avec précision. Disons tous les détails qu’il nous fait voir. 

Savons-nous qu’il nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes ? Avons-nous entendu ce qu’il a dit ? Comprenons-nous l’importance de crier et de dire sur la terre ce qu’il dit dans le ciel ? 

Le malheur de plusieurs vient du fait qu’ils disent continuellement ce qu’ils voient. Ils ouvrent à leur insu la porte à l’établissement des choses qui limitent leurs vies. Celui qui est en Christ a changé de système de repères et de valeurs. Il ignore le naturel pour crier et dire ce qui est dans le ciel. Il appelle les choses qui ne sont pas encore ici sur la terre comme si elles y étaient déjà. 

Travaillons avec Dieu. Ouvrons-Lui grandement les portes en faisant ce qu’il commande. Ce qui est maintenant sera bientôt remplacé par le meilleur qui est dans le ciel. Alléluia. 

Pour aller loin 

  • Lire Zacharie 1 :12-17 ; Romains 10 :6-10. 
  • Lire Proverbes 18 :20-21 ; Romains 4 :16-25 ; Marc 9 :23,24. 
  • Lire Marc 11 :22-24 ; Matthieu 8:26. 
Suivre Jésus

  

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à crier et à dire sur la terre les choses merveilleuses que tu dis de moi dans le ciel. Tu es ma Source et ma Gloire. Ta faveur remplit ma vie des trésors du ciel. Ma vie témoigne de ta fidélité. 

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 

————–  

 Auteur : Yves Djiki   

 Mise en ligne: Isaïe-Nathan Djiki  

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW