Méditation du Mercredi 28 Juin 2023
Semaine de Jeûne et de Prières
Thème: Une nation de roi-prêtre
Thème 3 : Choisis pour régner
Pensée 3: C’est une loi spirituelle : le Saint-Esprit vient couvrir celui que le Père choisit. Il a le droit de représentation. Lorsqu’il invoque le nom de Jésus, le père met en mouvement ses anges. Gloire à Dieu, la nouvelle création règne par Jésus-Christ.
Luc 10 :17; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Les yeux de l’Éternel parcourent la terre à la recherche des personnes en qui il veut se montrer fort. Après l’envoi des douze apôtres, il met en mission soixante-dix disciples. Il leur donne le pouvoir de guérir les malades, de ressusciter les morts et de chasser les esprits impurs.
Le pouvoir est dans le nom de Jésus. C’est une procuration qui leur ait donné afin qu’il le représente dans les villes et les villages. La procuration est un document légal par lequel on cède tout ou une partie de nos droits à une personne pour un temps donné.
Lorsque les disciples donnaient des ordres au nom de Jésus, le Père dans le ciel recevait leur parole comme venant de Jésus Lui-même. Compte tenu de ce qu’ils avaient été choisis et établis comme représentants du Fils de Dieu. En se conformant à ses instructions, ils mettaient en mouvement les anges.
Il partage la dignité de Jésus. Il a autorité sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance du diable. Les disciples ignoraient ce principe. C’est la raison pour laquelle ils étaient étonnés de la soumission des esprits impurs à l’évocation du nom de Jésus.
Le Saint-Esprit rend témoignage à notre esprit que nous avons été choisis. C’est en utilisant avec foi et persévérance le nom de Jésus que l’on acquiert l’expérience. Le disciple accompli sait mettre en mouvement les anges de Dieu.
Pour aller plus loin
- Lire Luc 10 :1-20
- Lire Luc 4 :18-19 – Le Saint-Esprit vient sur celui que Dieu choisit (oint)
- Lire Jean 15 :16; Luc 6 :13; Actes 1 :24, 9 :15; 10 :41
Requêtes
Père, au nom de Jésus, je me donne à Toi. Je dis « oui » à tous tes projets. Fais de moi un combattant redoutable pour ta gloire.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet