Méditation du vendredi 14 Juin 2024
Thème : Annoncer tout l’Évangile
Pensée : Tout le conseil de Dieu doit être annoncé aux hommes. Comment seront-ils tels que Jésus veut les trouver si nous n’enseignons pas tout ce qu’il a prescrit ?
Actes 20 versets 20 ; LSG
Étude
La Parole de Dieu est la Lumière. Lorsqu’elle vient, elle chasse les Ténèbres. Elle est aussi un marteau qui détruit les autels de la religion et des traditions des hommes. Elle est une Épée qui sépare âme et esprit. Elle exige la mort de celui qui veut devenir disciple de Jésus.
Compte tenu de ce que la Parole de Dieu met la vie de l’homme sens dessus dessous, ils ne sont pas nombreux ceux qui sont prêts à la proclamer sans levain. En effet, c’est une option qui suscite une opposition féroce de la part du Diable. Paul était persécuté parce qu’il disait tout le conseil de Dieu.
Aujourd’hui comme hier, la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus-Christ doivent être annoncées à tous les hommes. Ceux qui ont dit « oui » à Jésus, ne sont plus de ce monde. Ils marchent par les principes du Ciel. Ils sont nés de Dieu.
Que veut dire Paul lorsqu’il affirme : mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse ? Avait-il un problème d’estime de soi ? – Non, notre frère Paul n’avait pas un problème d’estime de soi. Il avait fait don de sa vie à Jésus. Et il était prêt à mourir pour la cause de Son Seigneur. Il ne craignait pas les liens et les tribulations qui l’attendaient à Jérusalem où le Seigneur l’envoyait.
Paul se définissait comme un esclave (doulos) de Jésus (Romains 1 :1). Doulos signifie quelqu’un qui appartient à un autre ; un esclave, sans aucun droit de propriété propre. Il était prêt à mourir pour faire la volonté de Son Seigneur. Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour Jésus ? De quoi avons-nous peur ?
Paul met en garde les Anciens d’Éphèse contre les loups cruels qui viendront. Celui qui ne s’attache pas à la Parole de la vérité ne saura pas reconnaître et réfuter les choses pernicieuses enseignées par les agents du diable. Veiller sur l’église est la responsabilité des anciens que le Père a faits évêques (episkopos – un surveillant ; un surintendant ; un homme appelé par Dieu pour littéralement “garder un Å“il sur” le troupeau du Seigneur). Veillons sur nous et sur les autres.
Pour aller loin
• Lire Actes 20 versets 1 à 38; Matthieu 28 versets 18 à 19
• Lire Matthieu 13 versets 24 à 30; Luc 21 verset 36; Hébreux 13 verset 17
• Lire Ézéchiel 3 versets 17 à 20; 1 Corinthiens 4 versets 14
Requêtes
Père, au nom de Jésus, ouvre mes yeux afin que je voie ce que Tu me montres. Je ne veux pas donner le flanc au destructeur.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet