Méditation du dimanche 24 aout 2025 

   

Thème : Notre prospérité est en Jésus 

Pensée : Il a promis de nous guider vers notre héritage. Nous n’avons pas à craindre ce que les autres redoutent, ni à faire des alliances compromettantes. Plaçons notre confiance en Dieu et rendons honneur à ceux qui le méritent. L’Éternel récompensera notre fidélité. 

Proverbes 29 : 26 ; LSG 

  

Étude 

En fonction de ce que nous pensons être nos forces et nos faiblesses, celui qui domine peut-être perçu comme une opportunité ou une menace. 

On pourrait être porté à rechercher la faveur de celui qui a le pouvoir pour les raisons suivantes : 1. Tirer avantage de son pouvoir et de son influence pour faire avancer notre vie personnelle, professionnelle ou même nos affaires. 2.Trouver une sorte de sécurité et de protection. On espère qu’il interviendra en notre faveur advenant un évènement pouvant nuire à notre carrière ou à nos affaires. 3. Faire partie du cercle des forts – de ceux qui ont le pouvoir. C’est le désir d’importance qui serait la motivation. 

C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit et il ne la fait suivre d’aucun chagrin (Proverbes 10 :22). Celui qui domine aura tendance à lier celui à qui il accorde une quelconque faveur. Il en fera un objet à son service. Yahweh ne nous appelle pas à dominer sur notre prochain. Nous devons le servir. 

Gardons-nous de rechercher auprès des hommes ce que l’Éternel donne gratuitement. Il nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes. Que le Saint-Esprit nous conduise dans nos interactions avec ceux qui ont le pouvoir temporel. Nous représentons le royaume de Dieu et nous ne saurions être asservis à personne. 

Pour aller plus loin 

  1. Lire Jérémie 17 :5-7; Proverbes 16 :7; 19 :6, 21; 20 :9; 21 :1 
  1. Lire Proverbes 10 :22; Psaume 62 :12 
  1. Lire Ésaïe 8 :9-13; 46:9-11; 49 :4 

  

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, donne-moi ta sagesse dans mes rapports avec les personnes qui ont le pouvoir et l’influence. Je veux faire ta volonté. 

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)  

———– 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW