Méditation du vendredi 6 décembre 2024 

Thème : Vois, je t’enlève ton iniquité. 

Pensée : À la place de la destruction que nos ennemis appellent de tous leurs vÅ“ux, Dieu envoie la bénédiction. Pouvons-nous voir ce qu’il montre ? Entendons-nous ce qu’il dit ? Un jour nouveau s’est levé. 

Zacharie 3 :4 ; LSG 

Étude 

Dans sa position de Souverain Sacrificateur, Josué représentait les réchappés. Ses vêtements sales symbolisent l’iniquité du peuple qui s’était accumulée et qui n’avait pas pu être expiée pendant les années d’exil à Babylone. 

Lucifer, dont la nature est justement l’iniquité, réclamait le droit d’oppresser Juda. Il disait peut-être quelque chose du genre : Yahweh, Tu as fait la promesse de ne pas tenir pour innocent le coupable. Ils sont coupables. Ils sont ma nature, ils sont à moi… 

Ô bien-aimés, si nous avions une meilleure compréhension du monde spirituel et de ses lois redoutables, nous fuirions loin du péché. 

Yahweh refuse d’écouter l’accusateur parce que le châtiment de Juda était pour un temps limité. Ceux qui avaient été tirés du feu étaient entrés dans la Bénédiction. 

Le vêtement sale de Josué est remplacé. Et on lui met sur la tête un turban. Personne ne peut accuser les Élus de Dieu. Nous n’avons pas à nous soumettre aux choses qui ne sont pas inscrites dans notre livre qui est dans le ciel. 

Par la mort de Jésus à la croix, le Père a déclaré l’illégalité et la nullité de toute accusation portée contre nous. Jésus a tout porté. Il a tout payé. Soumettons-nous à son Esprit et résistons au diable. 

Josué et tout le peuple avaient besoin de savoir combien grand était le privilège dont ils jouissaient. Les difficultés auxquelles nous faisons face ne sont rien lorsque nous comprenons que Dieu a choisi de nous bénir. 

Tout obstacle est une opportunité de voir une autre dimension de sa puissance. 

Pour aller loin 

  • Lire Zacharie 3 :1-5 ; Psaume 118:6 ; Psaume 27:1-3. 
  • Lire Job 1:6-12 ; Psaume 106 :23 ; Nombres 14:9. 
  • Lire Jérémie 15:19 ; Ézéchiel 44 :11, 15 ; Romains 8 :31-39. 
Suivre Jésus

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, je te loue pour la Croix où tu as condamné mes accusateurs. Gloire à Toi, je suis libre et digne de régner. 

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 

————–  

 Auteur : Yves Djiki   

 Mise en ligne: Isaïe-Nathan Djiki  

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW