Méditation du jeudi 10 octobre 2024
Thème : Les cieux passeront avec fracas
Pensée : Dieu créera une nouvelle Terre et un nouveau ciel. La terre et le ciel que nous connaissons passeront. Les incrédules seront jugés. Pour nous, il nous destine à vivre dans la paix avec Lui. Marchons dans la sainteté.
2 Pierre 3 : 10 ; LSG
Étude
Dieu habite dans l’éternité où le temps tel que nous le connaissons sur la terre n’existe pas. Ainsi, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour (verset 8). Il ne tarde pas dans l’accomplissement de sa promesse. Sa patience est l’expression de sa miséricorde envers ceux qui ne sont pas encore sauvés.
Un de ces deux évènements est une certitude pour tout homme qui marche aujourd’hui sur la terre : 1) le départ du corps dans lequel on habite, que l’on appelle la mort. 2) Le retour de notre Seigneur Jésus. La majorité des hommes sont surpris par leur départ de la Terre. Personne ne pourra déterminer quand Jésus reviendra pour chercher son Église.
Puisque ces deux évènements arriveront comme un voleur, pourquoi ne pas prendre des dispositions pour vivre prêts. L’Esprit de Dieu appelle tous les hommes à se préparer à rencontrer Dieu (Amos 4 verset 12).
Le jour du Seigneur qui verra les cieux que nous connaissons passer avec fracas et dans de grandes flammes, pour être remplacés par de nouveaux cieux, correspond à son avènement qui est décrit dans Apocalypse 19. En effet, à partir d’Apocalypse 20, le Saint-Esprit parle de nouveaux cieux et d’une nouvelle terre. Il parle aussi du trône blanc où les damnés seront jugés et condamnés.
Puisque les choses ont été ainsi arrêtées, quelle sainteté doit caractériser notre marche ! Dieu fait de nous des ministres de la Réconciliation. Il nous envoie vers ceux qui ne le connaissent pas encore. Mettons tous nos efforts à réaliser les choses qu’il nous a confiées. Notre destination, c’est le nouveau ciel et la nouvelle terre que Le Père va créer. Le monde que nous connaissons passera.
Pour aller loin
- Lire 2 Pierre 3 versets 8 à 13 ; Joël 3 verset 14
- Lire Ésaïe 2 verset 12 ; Joël 1 verset 15 ; Malachie 4 verset 5 ;
- Lire Apocalypse 16 verset 15 ; Apocalypse 20 verset 11 ; Apocalypse 21 verset 1
Requêtes
Père, au nom de Jésus, garde-moi de suivre le sentier des infidèles et des moqueurs. Je veux TOUT donner pour ta gloire.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)
————–
Auteur : Yves Djiki
Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki
No responses yet