Méditation du mercredi 9 octobre 2024
Thème : Le jour du jugement
Pensée : Plusieurs se moquent des Écritures et de ses prophéties sur la fin du monde tel que nous le connaissons. L’Esprit de Dieu nous invite à veiller afin de ne pas tomber avec ceux qui seront jugés.
2 Pierre 3 : 7 ; LSG
Étude
« Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! » (Luc 8 verset 8). C’est par ses paroles que Jésus avait coutume de conclure les enseignements qu’il donnait à la foule. L’intelligence de l’homme doit être transformée afin qu’il soit capable de comprendre les choses spirituelles. C’est exactement pour cette raison que l’apôtre cherchait à éveiller par des avertissements l’intelligence des chrétiens de la dispersion. Le risque de suivre le train du monde était grand.
Les choses annoncées par les saints prophètes s’accompliront parfaitement. Les commandements du Seigneur Jésus ne passeront pas. Ils survivront à notre âge parce qu’ils viennent de la Parole de Dieu qui est établie dans les cieux pour toujours (Psaume 119 verset 89 à 90).
Ceux qui se moquent des Écritures et des prophéties, ceux qui combattent l’Éternel et son Oint confirment les Écritures. Sur l’apparent retard de l’accomplissement de la promesse de son avènement, c’est sa miséricorde qui retarde son jugement afin que le maximum soit sauvé.
Je me souviens de la vision qu’il m’a donnée de son retour il y a plus de vingt ans. Plusieurs n’étaient pas prêts. En me réveillant en pleurs de mon sommeil, je comprenais qu’il invitait son Église à aller de manière plus déterminée vers ceux qui se perdent.
Notre foi ne repose pas sur les visions. Les Écritures parlent d’un jour fixé pour le jugement et la ruine des hommes impies. La certitude de l’arrivée de ce jour repose sur le fait que la Parole de Dieu, qui a créé la terre à partir de l’eau et l’a jugée par le déluge, préserve la terre et le ciel pour le jugement déterminé par Dieu.
La parole de Dieu n’est pas la parole d’un homme. Elle est établie dans les cieux pour toujours. Elle impose aux cieux et à la terre, aux nations et aux peuples, les plans de Dieu. Celui qui est sage doit reconnaître que l’Éternel est Dieu et se soumettre à son autorité. Son règne est pour le bonheur des hommes qu’il a créés pour vivre dans la communion avec Lui.
Pour aller loin
- Lire 2 Pierre 3 versets 1 à 7 ; Apocalypse 3 versets 6, 13 et 22
- Lire Psaume 50 verset 3 ; Psaume 102 verset 26 ; Ésaïe 51 verset 6 ; Apocalypse 21 verset 1
- Lire Matthieu 24 verset 35 ; Matthieu 25 verset 41 ; 2 Thessaloniciens 1 verset 8
Requêtes
Père, au nom de Jésus, apprends-moi à discerner les signes des temps dans lesquels nous sommes. Préserve mes pas de suivre le chemin de l’abandon de la doctrine de Christ.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)
————–
Auteur : Yves Djiki
Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki
No responses yet