Méditation du Mardi 24 septembre 2024 

Semaine de Jeûne et de Prières 

Thème : Se tenir dans la présence de Dieu 

Sous-Thème 2 : Le mystère des autels 

Pensée 2 : Un homme doit jouer le rôle de sacrificateur sur la terre pour ouvrir des portes à ceux qui viennent. Les enfants de Lumière bâtissent des autels et les maintiennent en activité pour que le ciel vienne sur la terre. 

Genèse 28 verset 17 ; LSG 

Étude 

À l’occasion d’un voyage qui devait le conduire dans la maison de son oncle pour y trouver une épouse, Jacob passe la nuit dans un lieu où il avait rendez-vous à son insu avec Yahweh, le Dieu qui avait fait alliance avec son grand père. 

Jacob se trouvait dans un lieu de grandes activités spirituelles et il ne le savait pas. C’est au cours de la nuit qu’un pan de voile est levé pour révéler ce qui se passait dans cette place qui était une porte des cieux. Ce lieu était redoutable parce qu’il y avait un mouvement continuel des anges puissants de Dieu. 

Les Écritures nous apprennent qu’environ 160 ans auparavant, Abram y avait bâti un autel à l’Éternel (Genèse 12 verset 8). Que pouvons en déduire ? Cette vérité importante au sujet des autels : Ce sont des structures qui demeurent en fonctionnement une fois qu’on les a bâtis. 

L’importance accordée à la succession dans plusieurs peuples est aussi pour s’assurer que d’une génération à l’autre il y a toujours un prêtre qui s’occupe consciemment ou inconsciemment de des autels qui gèrent une nation, une région, une ville, une famille. 

Les Écritures présentent Yahweh comme le Dieu d’Abraham, d’Isaac, et de Jacob parce qu’en plus d’être héritiers de la promesse, ils étaient aussi prophètes et sacrificateurs. Jacob avait besoin d’être introduit dans les choses dans lesquelles son père et son grand père avaient marché. 

Avec la nouvelle création, le sacrificateur est le tabernacle du Dieu vivant puisque le Saint-Esprit habite en lui. Il est aussi l’autel – une porte du ciel sur la terre. Il doit se donner en sacrifice s’il veut voir les choses profondes de Dieu. 

Les autels qui ont été érigés dans nos nations, nos régions, nos familles continueront d’affliger des foules si personne ne se lève comme Gédéon en son temps pour les détruire. Un autel de justice doit être bâti pour anéantir la puissance des autels du diable. 

Allons-nous répondre à l’appel de Dieu de nous engager à la suite de Jésus pour être configurés comme des portes du ciel sur la terre ? (Jean 1 verset 51). Dieu donne la grâce à ceux qui se lèvent pour cette œuvre de libération. C’est pour détruire les œuvres du Diable que nous sommes venus dans ce monde. Érigeons de puissants autels pour remplir la terre de sa gloire. 

Pour aller plus loin 

  • Lire Genèse 28 versets 1 à 22 ; Exode 40 versets 33 à 35. 
  • Lire Lévitique 6 versets 8 à 13 ; Apocalypse 8 versets 1 à 5. 
  • Lire Juges 6 versets 24 à 30. 
Suivre Jésus

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, accorde-moi la grâce d’abattre les autels du diable qui sont dans ma famille, ma région, mon pays. Je veux bâtir et maintenir de puissants autels de justice. 

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)  

————– 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW