Méditation du Samedi 20 Juillet 2024
Thème : Séparez-vous
Pensée : Le jugement de Dieu vient sur les ennemis de Dieu. Pourquoi nous attacher à ce qui va être détruit ? Séparons-nous pour la gloire de Dieu. Fermons la porte au destructeur.
2 Corinthiens 6 verset 14 ; LSG
Étude
Les infidèles sont ceux qui falsifiaient les Écritures (2 Corinthiens 2 verset 14) et qui se prêchaient eux-mêmes au lieu de prêcher Christ (2 Corinthiens 4 verset 5). Ces ouvriers trompeurs accusaient Paul d’être un faux apôtre et un imposteur. Et ils entrainaient une partie des Corinthiens dans leur péché.
Le salaire du péché c’est la mort. Nous aurons reçu la grâce de Dieu en vain si nous fermons les oreilles lorsque le Saint-Esprit appelle à la repentance. Paul encourage les Corinthiens à se dissocier de ceux qui combattent Christ en prêchant un autre Évangile. Aujourd’hui est le jour du salut. Sur quoi le Saint-Esprit a-t-il mis le doigt dans notre vie ? De quoi voudrait-il que nous nous séparions ? Ne résistons pas à l’appel à la repentance.
Paul exhorte les Corinthiens à ouvrir également leur cœur. Gardons-nous de tourner le dos à celui qui parle vrai. Ne recherchons pas seulement la compagnie des personnes qui sont toujours d’accord avec tout ce que nous projetons de faire. Celui qui aime son enfant, ne lui dira pas toujours « oui ». Il saura poser de bonnes limites par le Saint-Esprit.
Paul ne voulait pas que les Corinthiens partagent le jugement qui allait tomber sur les ouvriers trompeurs. Méfions-nous des associations et alliances que nous faisons avec les gens. Plusieurs ont emmené la destruction dans leur vie en s’attachant aux enfants de Bélial.
Tout ce qui brille n’est pas l’or. C’est par le Saint-Esprit que nous connaîtrons la nature véritable des personnes. Gardons-nous de nous précipiter dans les liens que nous tissons. Ne craignons pas de marcher seul pendant une saison. Dieu pourvoira à l’Alliance qui établira parfaitement ses desseins dans nos vies.
Pour aller loin
- Lire 2 Corinthiens 6 versets 1 à 18; Matthieu 5 verset 29 à 30
- Lire Proverbes 27 versets 5 à 6; Proverbes 28 verset 23
- Lire Psaume 106 verset 35; Proverbes 22 verset 24
Requêtes
Père, au nom de Jésus, révèle-moi les choses qui limitent ma vie. Je renonce à tout pour marcher dans la liberté.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet