Méditation du Mercredi 18 octobre 2023
Thème: Le jugement vient
Pensée : L’Éternel a fixé un jour où il jugera les méchants. Nous avons la victoire parce que Jésus a vaincu le diable. Alors que nous marchons sur le sentier de la justice, il manifestera notre glorieux héritage. Alléluia.
Psaume 75 :6-7; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Notre Dieu règne. Son trône est élevé au-dessus de tout. Par sa Parole qui est Esprit et Vie, il gouverne toute chose. Rien n’est caché devant sa face. Au temps fixé, il jugera avec droiture tous les hommes. Publions ses merveilles.
L’autopromotion, la quête de l’élévation et la recherche de la gloire personnelle, l’indépendance vis-à-vis de Dieu sont autant de choses qui caractérisent l’orgueil. Lucifer est le premier à avoir manifesté ces traits de caractère.
L’appel à ne pas nous conformer au siècle présent (Romains 12 :2) révèle l’existence d’une grande pression de la part du diable à nous ramener à notre vomi. Le siècle présent place le succès et l’élévation dans les efforts humains.
Celui qui nous a recréés en Jésus nous appelle à entrer dans son repos. C’est pour cette raison qu’il nous a fait asseoir dans les lieux célestes en Jésus-Christ (Éphésiens 2 :6). Il s’est assis parce qu’il a terminé son œuvre.
Du point de vue de notre Père, notre vie est terminée en Jésus. Rien ne manque (Colossiens 2 :10). Gardons-nous donc de chercher à l’orient, en occident, au désert ou ailleurs pour chercher l’élévation, la délivrance, la paix, etc.
Si l’Éternel ne bâtit pas la maison, ceux qui travaillent le font pour eux même. Consciemment ou inconsciemment ils sont dans l’orgueil et la rébellion. Ils sont condamnés à chuter parce qu’ils ont choisi la voie de la destruction.
L’Éternel prend plaisir à élever les humbles. L’humilité c’est la soumission à la Parole de Dieu. On s’attache à ce qu’il dit de Lui, de nous, de l’Église, du monde. On n’essaye pas de le corriger ou d’inventer un autre chemin. On suit son chemin.
Le jugement de l’Éternel vient sur les méchants, ils boiront la coupe fermentée pleine de mélange qu’il a préparée. Il abattra leurs forces; les forces des justes seront élevées. Ne nous lassons donc pas de faire ce qui Lui est agréable.
Pour aller plus loin
• Lire Psaume 75; Daniel 5
• Lire 1 Samuel 15:23,28; Luc 1:52; Jean 15:16
• Lire Psaume 11:6; Apocalypse 14:10
Requêtes
Père, au nom de Jésus, je reconnais ta grandeur et je choisis de me soumettre à ce que tu fais dans ma vie. Tu connais le chemin de l’élévation. Fais de moi un dispensateur des trésors du ciel dans ce monde.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet