Méditation du Dimanche 01 Octobre 2023

Thème: La clé de la victoire

Pensée : La vie est spirituelle. Ceux qui s’opposent à notre destinée ne sont pas de ce monde. En Jésus, le Père nous garantit la victoire. Personne ne peut détruire ce que Jésus bâtit et établit. Donnons-Lui la première place.

Psaume 61 :2 ; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Un tel s’en va dans la puissance des alliances qu’il a dans le monde établir une œuvre qui ne dure que le temps d’une saison parce qu’un plus fort que lui se lève et finit par le dominer.

Un autre qui a coutume de s’appuyer sur la force de ses chevaux connaît le même sort. Il est conquis par un plus fort que lui. Est-il possible de connaître la paix? Comment être parfaitement établi dans la victoire ?

David renonce à faire par lui-même. Il reconnaît que les solutions naturelles ne peuvent garantir la pérennité de son règne. Avons-nous compris que sans Lui nous ne sommes rien et nous ne pouvons rien (Jean 15 :5).

Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui travaillent le font en vain (Psaume 127 :1-2). Voici quelque chose que nous avons de la difficulté à saisir. Le transfert de la victoire commence lorsque l’homme capitule et le laisse prendre les devants.

De tous les chantiers qui sont en cours dans nos vies et même ceux que nous envisageons, combien ont leur source en l’Éternel ? Comment Jésus est-il glorifié par les choses que nous bâtissons ? Est-ce qu’il bâtit avec nous ?

Certainement ceux qui craignent le nom de l’Éternel posséderont leur héritage (v.5); leurs années se prolongeront à jamais (v.6) en raison de la bonté et de la fidélité de Dieu (v.7).

Ce message s’harmonise bien avec ce que Jésus a dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même (Matthieu 16 :24). La Nouvelle Création vit de la vie de Dieu; les choses anciennes sont passées.

Dans la dimension de Dieu la victoire est pour tous les temps. Personne ne peut venir renverser ce qu’il établit. Car il veille Lui-même sur l’ouvrage que nous sommes entre ses mains. Gloire à Dieu.

Examinons-nous et revenons de tout notre cœur dans la position de la gloire. L’homme ne connaît pas le chemin de la vie. Il ne sait pas édifier des choses qui demeurent éternellement. Avec Dieu, il peut faire des exploits.

Pour aller plus loin

•        Lire Psaume 40 :2; Exode 14 :14; Josué 23:3,10

•        Lire Matthieu 10 :38; 16 :24; Marc 10 :21

•        Lire Colossiens 3 :20

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je renonce aux habitudes que la vielle nature a plantées dans mon âme. Je reconnais que je suis une Nouvelle Création en Jésus. Je veux tout faire par Jésus et avec Lui.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW