Méditation du Dimanche 10 Septembre 2023
Thème : Expérimenter la gloire
Pensée : La connaissance est incomplète sans expérience personnelle. Dieu nous destine à voir de nos propres yeux les choses dont nous avons entendues parler. Il fait de nous de puissants témoins dans ce monde.
Psaume 48 :8; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Le privilège qui est donné à tous est celui de communier avec le Père et Fils par le Saint-Esprit. Il désire se révéler personnellement à chacun de nous. Celui qui n’a pas l’expérience des choses spirituelles ne connait pas encore.
Étant donné que la vie éternelle c’est connaître le Père et le Fils (Jean 17 :3), tant qu’ils demeuraient en dehors de la ville de l’Éternel, ils ne pouvaient pas voir toute sa gloire. Hâtons-nous d’entrer dans sa ville et ses demeures.
S’il y a des choses qui appartiennent exclusivement à Yahweh, celles qui sont pour ses enfants ont été révélées (Deutéronome 29 :29). Par ailleurs, il a fait la promesse d’établir puissamment le témoignage de Jésus dans nos vies.
C’est de l’intérieur des demeures de l’Éternel que le psalmiste voit la coalition des rois chassés comme par le vent d’orient (v.4-7). Revenons de tout notre cœur à notre Dieu. Ne méprisons pas la table qu’il a dressée devant nous.
Le Saint-Esprit dit : Le temps est venu pour toi de rendre témoignage de ma fidélité, de ma miséricorde et de ma puissance. Passe par la porte ouverte. Les miracles t’accompagnent parce que tu as mis ta confiance en moi.
Puisque nous sommes dans une telle saison, fermons la porte aux distractions et rendons à Dieu des actions de grâces alors que nous pressons de plus en plus dans sa présence.
Pour aller plus loin
• Lire Psaume 48; 87 :3, 5; 1 Corinthiens 1 :4-9
• Lire 1 Corinthiens 2:1-2; 2 Corinthiens 12:12
• Lire 1 Jean 5:11-13; Galates 3:5; Marc 16 :17-20
Requêtes
Père, au nom de Jésus, établis puissamment le témoignage de Jésus dans ma vie. Délivre-moi de toute limitation, car les miracles accompagnent ceux qui croient. Tu es mon Dieu.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet