Méditation du Vendredi 28 Juillet 2023
Semaine de Jeûne et de Prières
Thème: Devenir violent pour le royaume
Thème 5 : Le principe de domination
Pensée 5: Jésus est venu pour détruire les œuvres du diable. Il nous enseigne à utiliser son nom pour marcher sur toute la puissance du diable. C’est son Esprit en nous qui fait le travail.
Luc 10 :19; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Le principe de domination est à la base de l’évangile de Christ. Car il a paru dans ce monde pour détruire les œuvres du diable (1 Jean 3 :8). Il nous appelle à marcher dans ses pas.
Les soixante-dix qui reviennent des villages où ils avaient été envoyés disent leur surprise d’avoir vu les démons fuir à l’évocation du nom de Jésus (v.17).
La réponse de Jésus est une invitation à réfléchir à l’idée que nous nous faisons de la vie chrétienne. Dans la pensée de Dieu, c’est la vie de Dieu naturellement active dans la vie du disciple.
Celui dont le nom est écrit dans le livre de vie a à sa disposition toutes les ressources du ciel. Ils avaient surtout le privilège d’avoir le Saint-Esprit pour compagnon d’œuvre (Jean 14 :17).
Celui qui était avec eux est venu faire sa demeure en eux lorsqu’ils sont passés de la mort à la vie (Jean 14 :19). Nous ne pouvons pas faire l’économie de la présence et de la puissance du Saint-Esprit (Actes 1 :8).
Ceux contre qui nous luttons ne sont pas de ce monde (Éphésiens 6 :12). C’est par le Saint-Esprit que seront capables d’éteindre tous leurs traits enflammés.
La vie chrétienne est fondamentalement une question de conquête de territoire. Nous délogeons les ténèbres pour établir la lumière. Le Saint-Esprit est notre Puissant Défenseur dans les guerres que nous menons.
Pour aller plus loin
- Lire Luc 10 :1-20
- Lire Jean 14 :15-24; Actes 1 :8
- Lire Marc 16 :14-20; 1 Corinthiens 2 :1-5
Requêtes
Père, au nom de Jésus, baptise-moi de feu. Donne-moi selon ta promesse le Saint-Esprit. Je veux marcher naturellement dans la vie de Dieu.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet