Méditation du Dimanche 23 Juillet 2023
Thème : Exauce-moi…
Pensée : Si nous savons qu’il est tout puissant, bien souvent nous ne sommes pas sûrs s’il consentira à agir en notre faveur. Voici pourquoi nous manquons parfois d’assurance et que nous sommes confus. Cependant, il nous aime et il nous a tout donné.
Psaume 28 :1; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Rocher : tsur – paroi rocheuse, mur de pierre, falaise, bordure. Appliqué au sens figuré à Yahweh pour traduire le fait qu’il est le support et le défenseur de son peuple.
David dit à l’Éternel : hâte-toi de m’exaucer afin que je ne sois pas comme ceux que tu condamnes. Tu es mon Support et mon Défenseur.
Le cœur de l’Éternel peut-il être fermé à nos cris ? Peut-il se trouver dans la position où notre souffrance ne lui dit rien au point qu’il s’éloigne de nous sans répondre ?
Dieu est miséricordieux et compatissant (Malachie 7 :18). Le fait qu’il ait revêtu Adam et Ève qui étaient nus (Genèse 3 :21), et qu’il ait annoncé la libération montre son désir de nous faire (Genèse 3 :15).
Il a établi sa parole dans les cieux pour toujours (Psaume 119 :89-90). Par Jésus, il nous a déjà exaucés. En sorte que nous sommes responsables de ce qui se passe dans nos vies.
Sur les questions posées précédemment, il est important de comprendre que c’est à partir de la terre que nous ouvrons ou que nous fermons la porte au transfert des possessions qu’il a données nous a données par Jésus.
Lorsque les conditions des décrets établis dans le ciel sont remplies, la bénédiction est transférée. Non les mains de l’Éternel ne sont pas trop courtes pour bénir. Il ne se ferme pas à nos cris. C’est par Sa Parole que tout se fait.
Le Saint-Esprit s’évertue à nous ouvrir l’intelligence aux choses spirituelles. Quelques-uns ne sont pas intéressés. Ceux qui écoutent sauront ce qu’il convient de faire pour ouvrir les portes. Car Dieu a déjà fait tout ce qui est nécessaire à notre salut. Par Jésus il nous a déjà exaucés. Devenons sages selon Dieu et agissons.
Pour aller plus loin
- Lire 1 Jean 1:5, 4 :8; Exode 34:6,7; Psaume 86:5,15; Malachie 7 :18
- Lire Ésaïe 59
- Lire Matthieu 6 :31-33; Jean 1 :16; Éphésiens 1 :3
Requêtes
Père, au nom de Jésus, je te bénis parce que tu m’as exaucé. Ouvre mon intelligence afin que je sache recevoir ce que tu m’as donné.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet