Méditation du Mardi 04 Juillet 2023
Thème : Les désirs de notre cœur
Pensée : Notre Père n’est pas contre nous. Son amour a pourvu à tout ce dont nous avons besoin pour réussir notre pèlerinage sur la terre. Il s’intéresse à nos désirs. Il nous a pleinement comblés par Jésus-Christ.
Psaume 21:2; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Le roi se réjouit parce qu’il a obtenu de Yahweh le secours et la puissante protection qu’il désirait. Il demandait aussi la vie et il a obtenu une longue vie pour toujours et à perpétuité (v.1, 4).
Dieu s’intéresse-t-il vraiment aux désirs qui montent dans le cœur des hommes ? Yahweh qui est infiniment élevé au-dessus des cieux se préoccupe-t-il de nos aspirations, rêves et désirs ?
Que nous révèlent les Écritures sur cette question ? Pouvons-nous vraiment nous approcher librement de Lui dans l’attente de voir toutes nos attentes comblées ?
Une des grandes révélations de la Nouvelle Alliance est que Yahweh est devenu notre Père par Jésus-Christ. Ainsi, nous sommes de sa maison et nous partageons non seulement sa vie, mais aussi sa gloire.
Oui, notre Père s’intéresse à nos aspirations, rêves et désirs. Il sait ce dont nous avons besoin (Matthieu 6 :6, 8). Plus que les pères naturels, il donne de bonnes choses et particulièrement le Saint-Esprit à ceux qui Lui demandent (Luc 11 :13).
La vérité c’est que en tant que ses enfants nous avons accès à toutes ses possessions. Tout ce qu’il a nous appartient également (Luc 15 :31).
Principe important : Le Père ne peut pas nous donner ce qu’il n’a pas. Si notre cœur s’attache aux choses fabriquées par le diable, le Père ne saura pas les combler. En effet, il n’y a ces choses diaboliques ni en Lui ni dans les entrepôts du ciel.
Pour aller plus loin
- Lire Psaume 21; Luc 15 :25-32
- Lire Matthieu 6 :33; 7 :7-11, Colossiens 2 :10
- Lire Romains 7; 1 Corinthiens 12 :1; 14 :1
Requêtes
Père, au nom de Jésus, cherche mon cœur et montre-moi si a été pollué par des désirs qui ne te glorifient pas.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet