Semaine de Jeune et de Prière

Thème : Monte ici

Méditation du jeudi 23 février 2023

Thème 4: Notre héritage : la plénitude de Dieu

Pensée 4: Par Jésus nous avons reçu le TOUT de Dieu. Les miracles accompagnent ceux qui croient parce que Dieu habite en eux par son Esprit. Rendons grâce à Dieu pour le relèvement de la race d’Adam. Les choses anciennes sont maintenant passées. Toutes choses sont devenues nouvelles. Ceux qui s’attachent au monde ne montent pas dans les hauteurs.

Matthieu 9 :8; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Jésus guérit le paralytique pour montrer qu’il a sur la terre l’autorité de pardonner les péchés (v.6). Il est en effet plus facile de dire quelque chose dont l’effet n’est pas visible ou vérifiable, que de proclamer une chose dont l’effet peut être rapidement constaté.

Jésus est le Christ, le Fils du Dieu Vivant, Celui qui vient de la part du Père pour accomplir la merveilleuse promesse faite à Adam (Genèse 3 :15). En Lui, une nouvelle race est née. Par son seul acte d’obéissance, il permet à celui qui croit de participer à la vie de Dieu. De la même manière que la mort a régné sur nous par Adam, la grâce et la vie règnent sur nous par Jésus (Romains 5 :12, 17-18).

La foule qui voit ce miracle est saisie de crainte et elle glorifie Dieu qui a donné aux hommes un tel pouvoir. Remarquons que celui qui écrit e témoignage de la vie de Jésus, Matthieu est maintenant rempli du Saint-Esprit et qu’il a vu Dieu faire de grandes choses à travers les disciples de Jésus.

Celui qui était en Jésus pour guérir les malades est maintenant en nous par son Esprit. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous… (Actes 1 :8). Le Fils de l’homme est le modèle qui descend du ciel. Il est la preuve que l’homme peut marcher dans la dimension de Dieu, s’il abandonne sa vie au règne de l’Esprit de Dieu.

Avez-vous reçu le Saint-Esprit lorsque vous avez cru ? Combien grand est notre désir de participer à la vie de Dieu? De merveilleuses promesses ont été faites aux croyants. Quelles sont celles que nous avons faites nôtres ?

Les pharisiens étaient limités par leur propre justice et par leur propre sagesse. Ils ne voulaient pas quitter ce qu’ils étaient et ce qu’ils avaient. Ils sont demeurés à l’extérieur. En acceptant de nous dépouiller; en devenant comme des petits enfants, nous pouvons entrer dans ces choses.

Les yeux de l’Éternel parcourent encore la terre à la recherche des gens en qui il va se montrer fort. Nous pouvons faire partie de ceux qu’il trouve en devenant sage selon Dieu. Celui qui cherche de tout son cœur à comprendre montera dans les hauteurs.

Pour aller plus loin

  • Lire Actes 19 :1-6
  • Lire Actes 1 :6-8
  • Lire Actes 2 :37-39
  • Lire Marc 16 :16-20
  • Lire Matthieu 15 :31; Marc 2 :12; 7 :37
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, change mes pensées. Aide-moi à entrer dans les merveilleuses promesses qui sont l’héritage de la nouvelle création.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW