Méditation du Vendredi 21 Juillet 2023

Thème : Vaincre la trahison

Pensée : Que faire lorsque tout s’effondre autour de nous ? Comment continuer lorsque nos proches nous abandonnent ? Le Saint-Esprit montre le chemin de la restauration.

Psaume 27 :10; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Une des stratégies chères au diable consiste à utiliser les personnes qui sont le plus proches de nous pour nous blesser profondément. Il sait que plus les liens émotionnels sont forts, plus douloureuse sera la blessure.

Peut-être êtes-vous devenu un étranger pour votre épouse, pour vos frères et sœurs ou pour vos parents ? Peut-être en êtes-vous toujours à passer des nuits blanches pour essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer ?

Plusieurs n’ont pas pu se relever du traumatisme lié aux situations terribles qu’ils ont subi aux mains des personnes à qui ils s’étaient donnés sans réserve. Parfois, ils ont tout perdu au point de vivre dans la rue.

Il est important de reconnaître que les attaques que nous subissons sont menées à partir du monde spirituel. Satan et ses armées rêvent de nous détruire (Éphésiens 6 :12). Ils feront pour cela feu de tout bois.

Les hommes ne sont pas nos vrais ennemis (la chair et le sang). Prions que le Père accorde le pardon et la repentance aux hommes. Prenons toutes les armes de Dieu pour frapper nos vrais ennemis.

Yahweh ne nous abandonnera jamais parce que nous sommes son ouvrage. Il a conçu le plan de notre marche parfaite sur la terre. Notre passé ne nous disqualifie pas. Au sujet du diable, il a fait la promesse qu’il ne pouvait nous nuire (Luc 10 :19).

Rejetons les idées sombres et levons-nous pour aller dans la voie qu’il a tracée. Il est fidèle. La foi nous apprend à voir la provision en Lui et à nous réjouir.

Nous ne souhaitons à personne d’être trahi par les personnes qu’il aime. Mais si cela devait arriver, sachons que notre Dieu est plus grand que les manigances du diable. Il nous mettra au large par Jésus. Bénissons son nom.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 69 :8; 2 Samuel 16:11; Ésaïe 49:14-15
  • Lire Matthieu 10:21,22,36; Jean 9:35; 16 :32
  • Lire 2 Timothée 4:16
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, préserve-moi d’être détruit si je devais connaître la trahison des personnes à qui j’ai donné ma confiance. Tu es l’ancre (le soutien) de mon âme.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW