Méditation du Vendredi 13 Octobre 2023

Thème: Tu es ma gloire

Pensée : Celui qui est né de Dieu est passé de la mort à la vie. Il a maintenant accès à toutes les ressources du ciel. Laissé à lui-même, l’homme est beaucoup trop faible face à celui qui combat sa destinée. Gloire à Dieu l’Agneau de Dieu a été immolé et nous sommes dans l’année de grâce. Tout est possible par le Saint-Esprit.

Psaume 70 :5 ; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Yahweh est la Source et le Sauveur de son peuple. Ce message est proclamé du comment à la fin des Écritures. Le terme hébreu Yehsa qui est la racine de Yeshua (Jésus) signifie salut, délivrance, sauvetage, sécurité, bien-être, prospérité, victoire.

Alors que l’Esprit de Dieu nous indique le chemin de la vie, plusieurs recherchent encore en eux-mêmes ou dans le monde un quelconque soutien. Il ne voit pas encore leur pauvreté ou la faiblesse de ce qu’il possède comme moyens.

La réprimande de l’Éternel à Israël qui recherchait le secours en Égypte nous enseigne :  L’Égyptien est homme et non dieu; ses chevaux sont chair et non esprit (Ésaïe 31 :3). Il dit ailleurs qu’il est maudit celui qui s’appuie sur l’homme.

Quoi devons-nous culpabiliser lorsque nous recevons de l’aide de la part des hommes ? Non pas forcément. Car Celui qui a ordonné à la veuve de nourrir Élie, donne chaque jour des ordres à des hommes pour agir en faveur de ses enfants.

Le fils de Dieu doit garder son cœur de reposer sur le naturel. Ses yeux doivent être tournés vers le Seigneur qui est le Roi de toute la terre. Tout ce qu’elle contient Lui appartient et il la donne à qui il veut.

Lorsque nous disons : Tu es mon aide et mon libérateur, nous affirmons notre incapacité à fonctionner en dehors de Lui. Nous proclamons notre union avec Jésus par qui nous avons accès aux ressources du ciel (Colossiens 2 :10).

Les pharisiens se voyaient remplis. Ils pensaient avoir tout le conseil de Dieu. Aussi ils se fermaient à tout ce que Jésus avait pour la race d’Adam. Que peut vraiment le Saint-Esprit face à une personne qui refuse d’apprendre ?

L’église de Laodicée symbolise tous ceux qui disent : nous sommes riches, nous n’avons besoin de rien. Ils parlent ainsi parce qu’ils ne savent pas qu’ils sont malheureux, misérables, pauvres, aveugles et nus (Apocalypse 3 :17).

Gloire soit rendue à Dieu pour le miracle de la nouvelle naissance et pour le Saint-Esprit qui nous enseigne à utiliser les ressources du ciel pour marcher victorieusement sur la terre. Nous marchons par Lui pour la gloire de Dieu.

Pour aller plus loin

•        Lire Ésaïe 31; 55 :6-7; Jérémie 17 :5-7

•        Lire Luc 5 :29-32; 18 :10-14; 19 :10

•        Lire Apocalypse 3 :14-22

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, montre-moi les choses que je ne connais encore. Enlève de ma vie ce qui me fait tomber. Tu es mon Dieu.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW