Méditation du Vendredi 26 Juillet 2024

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème : Comment détruire efficacement les œuvres du diable ?

Thème 5: Traiter toutes les chaînes de démons

Pensée 5 : Si l’arbre, les racines et les semences ne sont pas complètement détruites, il n’y aura pas de paix durable. Ceux qui demeurent faciliteront le retour de ceux qui ont été expulsés. Dieu nous aide à aller au bout des choses. Alléluia.

Marc 5 verset 9 ; LSG

Étude

L’ignorance ne fait de bien à personne. Parfois, l’agonie, la confusion et la souffrance se sont prolongées parce que nous n’avions pas une connaissance suffisante des choses spirituelles. L’esprit impur dit à Jésus qu’ils sont plusieurs. Les esprits impurs aiment à travailler en groupe ou en colonie, que l’on peut aussi appeler chaîne de démons.

Jésus expulse toute la légion. Il extirpe la plante avec ses racines et ses semences. Sur la connaissance des colonies d’esprits présentes dans une situation, le Saint-Esprit viendra à notre secours. Demandons de révéler ce qui est caché et comment procéder.

Souvent, l’esprit de dépression aura dans son groupe le désespoir, le découragement, le suicide, l’abattement, la mort, l’insomnie, la morbidité. L’esprit de l’amertume aura dans son groupe le ressentiment, la haine, le manque de pardon, la violence, la colère, les représailles et la mort. L’esprit de l’insécurité aura dans son groupe l’infériorité, l’apitoiement sur soi, la solitude, la timidité, l’inadéquation, l’incompétence. L’esprit du contrôle sera accompagné de la possessivité, de la domination, de la sorcellerie.

Dans le cadre de la délivrance, jusqu’où pouvons-nous aller dans le cadre des questions qu’on leur pose ? Jésus a dit : Quel est ton nom ? – Et l’esprit impur a répondu : mon nom est légion, car nous sommes nombreux. C’est par le Saint-Esprit et pour la gloire de Jésus que nous devons faire toutes choses. Ceux qui prolongent l’interrogation des démons pour les mauvaises raisons ne manqueront pas de pécher. Ne faisons pas parler les esprits impurs simplement pour en tirer une gloire personnelle. C’est du Saint-Esprit que nous devons recevoir l’essentiel de la connaissance des choses cachées.

L’esprit doit être adressé par son nom ou par sa fonction. Esprit muet et sourd, sors de cet homme. Esprit de rejet, sors de cet enfant. Esprit qui combat le mariage dans telle personne ou dans telle famille…

Lorsque Jésus délivre, on est vraiment libre. Il n’effectue pas le travail à moitié. Refusons de laisser un quelconque espace au Diable. Comptons sur le secours du Seigneur pour aller jusqu’au bout des choses.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 5 versets 1 à 13
  • Lire Luc 11 verset 21 à 26; Matthieu 12 versets 43 à 45
  • Lire Ésaïe 49 versets 24 à 25; Jean 8 versets 31 à 38; 2 Corinthiens 3 verset 17
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, établis-moi dans la dimension de fils de Dieu. Tu as dit que ceux qui chasseront les démons. Merci pour le ministère de la libération (délivrance).

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21) 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW