Méditation du mercredi 13 aout 2025 

   

Thème : Tous sont égarés 

Pensée : Dieu a fait la promesse d’attirer à Lui les hommes si Jésus était élevé. Ne désespérons de personne. Prions et agissons par le Saint-Esprit qui sait trouver le chemin du cÅ“ur de celui qui ne voit pas encore. Gloire à Dieu. 

Psaume 53 :1 ; LSG 

  

Étude 

Laissé à lui-même l’homme naturel ne peut pas connaître Dieu. En effet, quoiqu’il pense qu’il voit et qu’il soit maître de son destin, celui qui rejette l’idée de Dieu ou qui refuse de le chercher, marche dans les ténèbres. 

Dieu est Lumière. Hors de Lui, l’on ne peut expérimenter que les ténèbres. Si donc la lumière qui est en nous est ténèbres, combien grandes sont nos ténèbres ! Ainsi celui qui croit voir, ne voit pas. Celui qui pense être en maîtrise est prisonnier.  

Telle est la situation de tout descendant d’Adam. Il est perverti, égaré et il ne connaît pas le chemin qui conduit à la vie. Il recherche dans le monde la paix de l’âme. Il ne peut la trouver parce que c’est en Dieu qu’elle se trouve. 

La miséricorde de Dieu vient au secours de l’homme. Son amour nous attire à Lui. Il met en nous le désir de le connaître comme Dieu. À moins qu’il vienne à son secours, l’homme naturel demeure piégé dans les méandres de la vie. 

Dieu cherche un homme qui se tienne à la brèche en faveur de ceux qui ne voient pas encore. Notre intercession permet au Saint-Esprit de stopper l’activité des esprits d’aveuglement spirituel.  

La lumière brillera dans les ténèbres. C’est un décret de notre Dieu en faveur de ceux qui marchent dans la nuit de l’oppression rebelle. Refusons de céder au découragement – Dieu qui a fait la promesse est fidèle. 

Dieu appelle tous les hommes à passer des ténèbres à la lumière. Plusieurs, qui sont manipulés par les esprits d’incrédulité et de folie, viendront à la vie. Notre Dieu a un plan pour chacun des hommes qu’il a créés. 

Disposons-nous pour collaborer efficacement à la délivrance et au salut de ceux qu’il appelle à devenir des instruments puissants de l’établissement de son règne sur la terre. 

  

Pour aller plus loin 

  1. Lire Psaume 53 ; Ésaïe 53 :6 ; 64 :6 ; Jérémie 8 :5,6 
  1. Lire Ézéchiel 22 :30 ; 2 Corinthiens 4 :3-4 
  1. Lire Ézéchiel 36 :25 ; Ésaïe 9 :1-4 ; Jérémie 24 :7 ; Hébreux 8 :10 

  

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, ouvre mes yeux, apprends-moi à collaborer à ton œuvre de salut en faveur de ceux qui ne connaissent pas encore la vérité. Tu es Dieu. 

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)  

———– 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW