Méditation du mercredi 16 juillet 2025 

   

Thème : Seigneur pourquoi ? 

Pensée : Des situations troublantes nous poussent à questionner Dieu ; parfois nous remettons en question sa fidélité et sa bonté. La vérité c’est que nous ne comprenons pas. Nous avons besoin de sa grâce pour comprendre. Il est fidèle et il nous aime éternellement. 

Psaume 44 :23-24 ; LSG 

  

Étude 

  

« J’ai marché dans la justice et dans l’équité ; et pourtant l’Éternel me donne la portion des injustes. Il me traite en ennemi » – au milieu de la tourmente, Job parlait à peu près ainsi. Parfois, nous avons pensé et parlé de la sorte. 

« Pourquoi le malheur nous a-t-il atteint sans que nous ayons violé tes lois ? » – le psalmiste ne comprend pas pourquoi les hauts faits que leur contaient leurs parents au sujet de l’Éternel ne font pas partie de leur expérience ? (Verset 17-18). 

L’Éternel est miséricordieux et compatissant. Il garde l’alliance qu’il a coupée avec nous par Jésus-Christ. Il ne change pas. Il a posé cette question à Job : qui est celui qui obscurcit mes desseins par des discours sans intelligence ? (Job 38 :2) 

Bien souvent, exactement comme Job et ses amis, nous manquons de révélations. Nous ne comprenons pas les choses spirituelles. Il nous a tout donné et pourtant, nous ne savons pas comment disposer de notre héritage. 

Dieu ne sommeille ni ne dort – il n’a donc pas besoin de se réveiller. Tout à propos de nous est devant sa face (Hébreux 4 :13). C’est toujours en raison que notre ignorance que le destructeur vient et saccage.  

Jésus-Christ a participé à la chair et au sang, et il a été immolé pour anéantir le diable (Hébreux 2 :14). Nous avons tout pleinement en Lui (Colossiens 2 :10). Apprenons ses voies et régnons avec Lui. 

Nous devons progressivement maîtriser les lois spirituelles qui s’appliquent à différents domaines. Le centurion romain avait compris le principe de la foi : […] dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri (Matthieu 8 :8). 

Pour aller plus loin 

  1. Lire Psaume 44 ; Job 38 :2 ; 42 :3-5 
  1. Lire Éphésiens 1 :15-23 ; Matthieu 8 :5-13 
  1. Lire 3 Jean 2 ; Hébreux 13 :8 

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, ouvre mon intelligence à la compréhension des choses spirituelles. Apprends-moi à saisir les choses que tu m’as donnée. Tu es fidèle. 

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 

  

————— 

———– 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW