Méditation du Lundi 23 septembre 2024 

Semaine de Jeûne et de Prières 

Thème : Se tenir dans la présence de Dieu 

Thème 1: Sacrificateur du Dieu vivant 

Pensée 1 : Dieu cherche à remplir la Terre de sa gloire. Ses yeux parcourent encore la terre à la recherche des personnes à qui la grâce sera donnée pour se tenir dans sa présence en faveur des nations et de leur famille. Allons-nous dire « oui » à ce glorieux appel ? 

Hébreux 5 verset 1; LSG 

Étude 

L’Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit (Genèse 3 verset 21). Le ton avait été donné dans le jardin d’Éden où Dieu avait versé le sang d’agneaux ou de brebis afin de confectionner des habits pour cacher la nudité d’Adam et Ève. C’était l’image de la justice de Dieu qui « couvre l’homme » et le garde des conséquences du péché. 

En tant que propriété du diable, le péché prive l’homme de la vie abondante qui est en Dieu. Aussi, il a pourvu un moyen : par le sacrifice de la croix, Jésus a détruit la puissance de la mort et du péché. Il est le souverain sacrificateur établi pour les hommes dans le service de Dieu. 

À la différence de ce qui se passait dans l’Ancienne Alliance, Jésus-Christ a offert un sacrifice unique et parfait. En sorte que, ce qu’il offre présentement dans le tabernacle qui est dans le ciel, ce sont des prières en faveur des saints et des hommes. 

Dieu a fait de chaque disciple de Jésus, un sacrificateur qui officie dans le tabernacle céleste aux côtés de Jésus, le souverain sacrificateur. Le privilège du sacrificateur est de se tenir dans la présence de Dieu. Il est formé amener dans ce monde le règne et la gloire de Dieu. 

Le sacrificateur est lui-même un autel et il comprend l’importance de l’alignement. C’est dans la mesure où sa vie est configurée comme le ciel que le sacrificateur dispense efficacement la vie de Dieu sur la terre. 

Dieu donne la grâce à toute personne qui s’attache à son ministère de le remplir convenablement. Le Saint-Esprit rend le sacrificateur capable de faire toutes sortes de prières et de supplications. Plus que toute autre chose, c’est de la maîtrise de l’activité de la prière que nous avons besoin. 

L’accès aux profondeurs de Dieu est ouvert à ceux qui ayant faim et soif de justice prient jour et nuit pour toutes sortes de sujets. Puisse le Père, nous conduire toujours plus loin en Lui. Notre puissance dans ce monde est fonction de la profondeur que nous avons atteinte en Dieu. 

Ne demeurons pas dans le parvis extérieur. Désirons connaître de plus grandes dimensions de Dieu. L’expérience de Moïse surpassait celle d’Aaron et des autres sacrificateurs. Dieu nous appelle à connaître tout ce qui est disponible. Allons dans le lieu secret. 

Pour aller plus loin 

  • Lire Hébreux 5 versets 1 à 14; Colossiens 4 verset 2 
  • Lire Hébreux 9 versets 1 à 28; 1 Thessaloniciens 5 verset 17 
  • Lire Actes 1 verset 14; Éphésiens 6 versets 18 à 20 
Suivre Jésus

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, apprends-moi tout ce que j’ai besoin de savoir au sujet du ministère de sacrificateur. Je veux être un fidèle dispensateur de ta présence.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)  

————– 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW