Méditation du vendredi 18 Août 2023
Thème : Réveille-toi, Seigneur !
Pensée : Comment comprendre les délais dans la manifestation des choses que nous attendons ? Pour le psalmiste Yahweh devait se dépêcher d’intervenir afin qu’il ne soit pas confondu. Qu’en est-il de la nouvelle création ?
Psaume 35 :23; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Parfois il nous semble que l’Éternel est loin de nous ou bien qu’il dort. Le temps qui s’écoule alors que nous sommes dans la tourmente nous semble une éternité et nous sommes accablés par le découragement.
C’est en fait ce que pensait le psalmiste qui était aux prises aux manipulations et manigances de ceux qui en voulaient à sa vie.
Le psalmiste disait : ils m’oppressent sans cause – si tu décides de t’occuper de mon dossier, tu constateras que je suis innocent. Et tu rendras le jugement en ma faveur. Tu condamneras les méchants.
L’Éternel n’est pas sourd à nos cris; il n’est pas lent à nous rendre justice. La vérité c’est qu’il a déjà rendu le jugement en notre faveur. La nouvelle création est dans une position extraordinairement avantageuse.
Jésus a participé à la chair et au sang pour gagner le droit de nous racheter. À Golgotha, il est devenu ce que nous étions (pauvres, faibles, aveugles, nus, oppressés, etc.) pour que nous devenions ce qu’il est aujourd’hui.
Non, Dieu n’est pas coupable. Il a déjà donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre pleinement. À mesure que nous allons parfaire Romains 12 :1-2 dans nos vies, ce que nous sommes et ce que nous avons sera manifesté sans limitation aucune.
Rejetons tout sentiment de déception ou de colère envers Dieu. Rendons-lui des actions de grâces pour sa fidélité. Soumettons-nous à Lui – croyons sa parole indépendamment de ce que peut être notre expérience présente.
L’Éternel nous montre le chemin à suivre, il nous fait voir l’ajustement que nous avons besoin de faire pour accélérer la manifestation de la victoire que nous avons.
Pour aller plus loin
- Lire Psaume 35 :23-28
- Lire Psaume 27 :1; 32 :7-8; 121 :3-5
- Lire 1 Pierre 5 :6-11; 2 Pierre 1 :3-11
Requêtes
Père, au nom de Jésus, je te loue pour Jésus qui a pris ma place à la croix. Apprends-moi à vaincre la peur, le doute et l’incrédulité.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet