Méditation du Mardi 15 Août 2023
Thème : Respecter Dieu et sa parole
Pensée : Est-il possible de faire l’expérience de l’abondance dont parlent les Écritures ? Ces choses sont-elles vraiment accessibles à tous ? D’un bout à l’autre des Écritures, le Saint-Esprit dit « oui » à chacune de ces questions. Choisissons l’obéissance et vivons pleinement.
Psaume 34 :9; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Le concept de la crainte de l’Éternel ne doit pas être compris de manière humaine – un peu comme si nous devrions être sur nos gardes parce que Yahweh serait un « père Fouettard »; un maître sévère qui saisit la moindre occasion pour nous frapper.
La crainte de l’Éternel est l’attitude de profond respect qui nous porte à honorer l’Éternel et sa parole. Il est question de reconnaître sa place et sa valeur dans les mondes et dans notre vie.
C’est celui qui se met à l’école du Saint-Esprit pour être enseigné qui saura ce qu’est la crainte de Dieu. C’est l’un des premiers principes qu’il enseigne aux gens de sa maison (v.11).
Comment le Saint-Esprit peut-il dire que rien ne manque à ceux qui craignent l’Éternel alors que l’expérience de nos vies semble ne pas confirmer cela ? Dieu serait-il un menteur ?
Si nous tournons le dos à la folie (l’ignorance, notre propre sagesse) et que nous nous attachons résolument à sa parole pour la mettre en pratique, nous passerons de la mentalité d’esclave à celle de fils.
Les fils cherchent continuellement la gloire de Dieu. Tout ce que les gens du monde recherchent ardemment est ajouté sans gros effort à leur vie (Matthieu 6 :33). Choisissons l’obéissance et vivons pleinement.
Pour aller plus loin
- Lire Psaume 34 :4-11; Malachie 1:6
- Lire Éphésiens 1 :1-3; Luc 15 :25-32
- Lire Luc 6 :46; Matthieu 7:21-23
Requêtes
Père, au nom de Jésus, emmène-moi dans cette place où je ne serai privé de rien. Que le diable n’ait pas avantage sur moi. Tu es ma Sagesse. Tu es ma Gloire. Apprends-moi à obéir.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet