Méditation du Mardi 09 avril 2024
Thème : Réservé pour toi
Pensée : Dieu a réservé de grandes choses pour chacun de nous. Alors que nous mettrons en pratique les commandements de son Esprit, nous entrerons dans notre héritage. Il y a un prix à payer pour s’élever. Payons et élevons-nous dans sa gloire.
Marc 10 :40; LSG
Étude
Pour la troisième fois, Jésus dit à ses disciples ce qui va Lui arriver à Jérusalem. Le Saint-Esprit donnera des informations similaires à Paul qui se rendait à Jérusalem à la fin de son troisième voyage missionnaire. Il te dira les choses qui sont devant toi, si tu l’invoques – il veut te préparer.
Jaques et Jean désirent occuper la 2e position et la 3e position dans le gouvernement de Jésus. C’est une bonne chose de faire connaître au Seigneur nos besoins. Plusieurs ne possèdent pas parce qu’ils ne demandent pas. Il faut demander pour recevoir (Jacques 4 :2).
Dans bien de cas, on n’a pas reçu parce que l’on a mal demandé – on a demandé dans le but de satisfaire nos passions (Jacques 4 :3). Jean et Jacques quant à eux ne savaient pas ce qu’ils demandaient. Ils ne comprenaient pas que certaines choses sont réservées pour des personnes précises (verset 40).
Parlant du but ultime de sa vie, Paul disait qu’il était question de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir à la résurrection d’entre les morts (Philippiens 3 :10 à 11).
Sommes-nous prêts à payer le prix attaché aux choses que nous désirons obtenir de Dieu ? Jusqu’où avons-nous résolu d’aller ? Plus élevée est la gloire, plus grands seront les sacrifices et les souffrances. Le disciple n’est pas plus grand que son maître. Payons le prix et entrons dans la gloire qu’il nous a réservée.
Pour aller plus loin
- Lire Marc 10 :32 à 40
- Lire Jacques 4 :1 à 3
- Lire Philippiens 3 :7 à 11
Requêtes
Père, au nom de Jésus, aide-moi à tout donner – je ne veux rien retenir. Je dépose tout sur l’autel pour entrer dans la vie glorieuse que tu m’as réservée. Tu es mon Dieu.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet