Méditation du Mercredi 23 Août 2023

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: Ã€ l’école du dépouillement et de la consécration du Saint-Esprit

Thème 3 : Non aux autres soutiens

Pensée 3 : L’Éternel veut être le SEUL soutien de notre vie. Tout ce en quoi nous placions notre sécurité doit être mis sur l’autel. C’est celui qui contrôle notre cÅ“ur qui contrôle notre destinée. Il faut renoncer à tout ce que l’on a. Le dépouillement est un acte d’amour de la part de notre Dieu.

Matthieu 19 :21; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Le jeune riche savait que Jésus était de Dieu – jamais personne n’avait parlait comme Lui; jamais personne n’avait fait les miracles qu’il avait accomplis; jamais personne n’avait montré la compassion envers tous les hommes.

L’enthousiasme avec lequel il s’était rendu auprès du Seigneur se transforme en désolation à l’annonce du prix qu’il fallait qu’il paie pour suivre Jésus : vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres […] et puis viens, et suis-moi.

Plusieurs sont riches à leurs propres yeux; ils aiment leur vie telle qu’elle est. Ils voudraient suivre Jésus tout en s’appuyant sur leurs « richesses Â». L’Esprit de Dieu parle de mort et de séparation.

Le dépouillement libère notre âme et notre corps des pesanteurs qui nous ferment les portes de la perfection en Dieu.

Celui qui est libre parlera comme Paul : je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie (Actes 20 :24).

Celui qui a vu le Seigneur et sa gloire; celui qui a goûté au vin qu’il donne et à la puissance du monde à venir, n’hésite pas à déposer sur l’autel ce que l’Esprit de Dieu lui montre.

Celui qui est en Christ est une nouvelle création (2 Corinthiens 5:17). Ne craignons pas le « chamboulement Â» créé par les demandes de l’Esprit de Dieu.

Comme un maître potier, il sait le vase qu’il veut sortir de la pâte que nous sommes.

Soumettons-nous avec joie sous la puissante main de notre Dieu. N’écoutons pas les complaintes de la chair.  

Marchons résolument par le Saint-Esprit et nous trouverons en notre âme et en notre corps, des serviteurs dociles de notre esprit. Alléluia.

Pour aller plus loin

  • Lire Matthieu 19 :19-30; Luc 14 :33
  • Lire Jérémie 10 :23; Apocalypse 3 :15-22
  • Lire Colossiens 1 :24; Philippiens 1:20-23; 3 :1-16
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, tu es le Potier et je suis la pâte. Façonne-moi à ta guise. Je renonce à tout esprit de rébellion. Merci de faire de moi un vase d’honneur.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW