Méditation du Mercredi 3 Mai 2023

Thème : Non au désordre sexuel

Pensée : Celui qui est en Jésus a crucifié la chair avec ses passions et ses désirs (Galates 5 :24). Jésus nous a libérés de la puissance du péché. Par le Saint-Esprit, nous pouvons garder nos cœurs et nos pensées de la corruption des relations illicites. Pourquoi mettrions-nous notre destinée en péril ?

Proverbes 31 :1-3; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Lemuel : De Dieu; appartenant à Dieu – est un nom symbolique du roi Salomon. En effet, c’est après a repentance de David et de Bathsheba que l’Éternel leur fait don d’un fils. Ce nom lui est donné afin qu’il serve Yahweh de tout son cœur.

Compte tenu de ce que les enfants sont en quelque sorte et leur extension, les parents recherchent de tout leur cœur le succès de ceux-ci. L’expérience des mères est particulière parce qu’elles ont la grâce de les porter durant neuf mois. Et puis viennent les années de croissance jusqu’au moment où le jeune homme ou la jeune fille quitte la maison familiale.

Salomon a ignoré les conseils de sa mère; lui qui à un moment de sa vie avait sept-cents princesses pour femmes et trois-cents concubines. Elles détournèrent son cœur de Yahweh (1 Rois 11 :3).

Au commencement, il les créa homme et femme. Celui ou celle qui s’attache à plusieurs personnes se met dans une situation compliquée. Des choses profondes se passent au niveau de l’esprit, au niveau de l’âme et au niveau du corps.

L’histoire de Samson nous montre le danger de s’attacher à des étrangers. Il n’y a rien de commun entre la lumière et les ténèbres. Satan trouvera le moyen de nous limiter si nous commettons cette erreur. Méfions-nous, plusieurs réclament l’appellation de chrétien, mais ils sont en fait des enfants du diable; jamais ils ne sont passés par la croix.

Entrainé dans l’idolâtrie par ses nombreuses femmes et concubines, Salomon perdra dis tributs d’Israël au profit de Jéroboam. La grâce de Dieu exécutera ce jugement après sa mort seulement.

Gardons notre cœur des liens qui pourraient compromettre notre destinée. Celui qui est marié doit demeurer fidèle à son épouse – notre Dieu hait la trahison. Celui qui attend de se marier doit se laisser conduire par le Saint-Esprit.

Pour aller plus loin

  • Lire Proverbes 5 :9-11; 7 :26-27
  • Lire Deutéronome 17 :14-17
  • Lire Osée 4 :11
  • Lire 2 Samuel 5:13-16
  • Lire 1 Rois 11 :1-9
  • Lire 1 Corinthiens 6 :16-17

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je te donne mon cœur. Aide-moi à marcher fidèlement devant ta face. Je ne veux pas perdre ma vie.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW